Vous allez adorer la prochaine fonction de WhatsApp

WhatsApp est la preuve vivante (ou presque) que c’est souvent dans l’adversité que l’on donne le meilleur de soi-même. Alors même que l’entreprise a été très critiquée pour son changement de CGU, elle a enchaîné depuis les nouveautés.

Et la prochaine en date risque d’intéresser beaucoup de monde.

WhatsApp aussi très apprécié des ours en peluche
Image par Bruno /Germany de Pixabay

Si vous utilisez la solution quotidiennement, alors vous savez sans doute que WhatsApp est très loin d’être parfait.

WhatsApp travaille sur une nouvelle fonction pour favoriser les interactions

Entre son interface vieillotte et la compression qui gâche à la fois nos photos et nos vidéos, on peut même dire qu’il accuse un certain retard par rapport à ses concurrents.

Et lorsqu’on vient d’un outil comme iMessage sur iOS, la transition peut parfois être très difficile.

Les développeurs de la solution en ont visiblement conscience puisqu’ils sont entrés depuis plusieurs mois dans une véritable frénésie, déployant coup sur coup un nombre conséquent de mises à jour.

La prochaine, donc, devrait intéresser pas mal de monde puisqu’elle va enfin permettre aux utilisateurs de WhatsApp d’accéder à des réactions.

A lire aussi : 4 nouvelles fonctions fraichement débarquées sur WhatsApp

Un système de réactions comme iMessage ?

Si vous utilisez iMessage, alors vous devez savoir que la solution permet de manifester une émotion par le biais d’un appui prolongé sur une bulle de discussion. En tout, six réactions sont d’ailleurs possibles : le like, le pouce tourné vers le haut, le pouce tourné vers le bas, le fameux “haha”, les points d’exclamation ou le point d’interrogation.

Ces réactions ne sont pas là juste pour décorer et elles contribuent finalement à fluidifier les échanges. Si vous ne comprenez pas la demande d’un collaborateur, par exemple, il suffit de manifester votre incompréhension en faisant appel au point d’interrogation des réactions.

Quant aux pouces, ils permettent d’exprimer rapidement votre accord ou votre désaccord, ce qui vous évite du même coup d’avoir à taper une réponse argumentée.

A lire aussi : WhatsApp a toujours un problème avec la fraude et le phishing

Une manière de fluidifier les échanges

Or justement, en fouillant dans la nouvelle version bêta de l’application, WABetaInfo a eu la surprise de tomber sur un étrange message. Un message indiquant en substance la réception d’une “réaction” et demandant la mise à jour de l’application pour activer la visualisation.

Selon toute vraisemblance, il semblerait donc que WhatsApp envisage à son tour de proposer ces fameuses réactions à ses utilisateurs. Ce qui, au final, ne serait pas très surprenant. La firme a en effet souvent tendance à “s’inspirer” librement de ses concurrents et à piocher dans leurs meilleures idées pour agrémenter sa propre solution.

Reste qu’à ce stade, nous ne savons pas encore quand il sera possible de profiter de cette nouveauté.

Mots-clés whatsapp