Vous allez enfin pouvoir avoir une PlayStation 5 noire

La PlayStation 5 se décline en un seul coloris, mais vous allez bientôt avoir la possibilité de la personnaliser grâce à Customize My Plates. A vous la PS5 noire de vos rêves !

Sony a fait le choix de décliner ses nouvelles consoles en une seule couleur. Du moins pour l’instant. Toutefois, nous savons que les deux plaques encadrant la console peuvent être facilement démontées. Lorsque l’info a été rendue publique, plusieurs entreprises ont donc proposé à la vente des plaques personnalisées.

Une PlayStation 5 toute de noire vêtue
Crédits CMP

Customize My Plates était de celles-là. L’entreprise a cependant commis une erreur, en mettant en avant la marque PlayStation.

La PlayStation 5 enfin en noir grâce à CMP

Sony a donc lâché ses avocats sur l’entreprise pour la contraindre à suspendre son projet.

Depuis, plusieurs mois ont passé et la plupart des gens souhaitant personnaliser leur console ont fait le choix de se tourner vers des stickers. Puis, ce matin, alors que rien ne le laissait présager, Customize My Plates a envoyé un mail à tous ceux qui avaient commandé des plaques à l’époque. Un mail qui leur apprend tout simplement que les ventes ont repris.

Sobrement intitulé “PlayStation 5 who? 👀”, le courriel en question fait tout pour ne pas évoquer le nom de la console de Sony. Il se contente donc de se focaliser sur les plaques, avec quelques visuels pour appuyer le propos.

Mais surtout, il nous apprend que CMP compte laisser le choix aux consommateurs. Si ces derniers pourront bien entendu se tourner vers des plaques noires mates, ils pourront aussi les prendre en bleu, en rouge ou même en semi-transparent. Mieux encore, l’entreprise propose également à la vente des coques pour les contrôleurs de la console. Vous pourrez donc les personnaliser et faire en sorte qu’ils collent à l’allure de votre console.

A lire aussi : A 16 ans, il s’est fait 2 millions de dollars en revendant des PlayStation 5 et des Xbox Series X | S en pleine pandémie

Plusieurs coloris proposés

Le prix, lui, reste contenu. Les plaques seront ainsi proposées à partir de 44,99 $, et ce quelle que soit la version de votre console. Les coques pour la manette sont proposées de leur côté à 19,99 $.

En plus de ces accessoires, il est aussi possible d’opter pour une coque qui viendra recouvrir le milieu de la console. Cette fois encore, vous aurez le choix entre plusieurs couleurs. L’accessoire est proposé à 20 $, mais il fait actuellement l’objet d’une promotion qui porte son prix à 11 $.

Reste maintenant à savoir comment va réagir Sony. Il serait en effet surprenant que le constructeur laisse CMP opérer tranquillement et il y a donc des chances qu’il sollicite une fois encore ses avocats pour pousser l’entreprise à cesser son activité.

Mots-clés playstation 5sony