Vous allez peut-être vouloir attendre l’iPhone 14 Pro

Les iPhone 13 sont disponibles en précommande depuis vendredi dernier, pour une sortie calée à la fin de la semaine. Mais après avoir pris connaissance du rapport de Ming-Chi Kuo, vous aurez peut-être envie d’attendre l’iPhone 14 Pro. On vous explique tout.

Ming-Chi Kuo a rendu un nouveau rapport en début de semaine, un rapport portant sur les prochains iPhone.

Une illustration représentant un iPhone
Image par TariqMK de Pixabay

L’analyse s’attend en effet à de nombreux changements pour cette nouvelle génération, notamment en terme de design.

Quatre iPhone 14 au programme, mais pas les mêmes

Il pense ainsi que les iPhone 14 troqueront cette bonne vieille encoche au profit d’un poinçon plus discret. Un peu à l’image de ce que l’on trouve chez la concurrence, donc.

Face ID ne devrait cependant pas disparaître. Des rumeurs précédentes indiquent en effet que ce poinçon sera uniquement occupé par la caméra frontale et que les autres capteurs utilisés par le système de reconnaissance faciale seront placés sous la dalle, ou au-dessus.

Attention en revanche, car tous les modèles ne profiteront pas de ce nouvel élément de design. Il resterait ainsi l’apanage de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max. L’iPhone 14 reprendrait ainsi le look habituel.

A lire aussi : L’iPhone 13 Pro a de la ressource

Un iPhone 14 Max pour remplacer l’iPhone 14 Mini

Fait intéressant, Kuo indique dans son rapport que la nouvelle gamme se déclinera en deux tailles seulement : 6,1 ou 6,7 pouces. L’iPhone 14 Mini ne serait donc pas au programme. Au lieu de ça, il faudrait s’attendre à un iPhone 14 Max, soit un iPhone 14 au format de l’iPhone 14 Pro Max. L’analyste pense d’ailleurs que ce nouveau modèle sera proposé à moins de 900 $ lors de son lancement.

Et Touch ID, alors ? Kuo précise que si Apple a bien pensé à intégrer un lecteur de ce type sous l’écran de ses nouveaux iPhone, la solution n’a finalement pas été retenue. Le projet a ainsi été décalé à 2023.

Il faudrait cependant s’attendre à une autre nouveauté, de taille cette fois. Le capteur placé sous l’ultra grand angle des nouveaux iPhone gagnerait en définition pour atteindre les 48 millions de pixels.

A lire aussi : Quel iPhone 13 choisir ? Notre guide pour y voir plus clair !

Et un iPhone SE en prime

Une dernière info pour la route. Apple aurait l’intention de lancer au premier semestre 2022 un nouvel iPhone SE. Un iPhone SE qui prendrait en charge la 5G. Il faudra cependant attendre un nouveau rapport pour en savoir plus sur ce dernier.

Ces informations sont bien entendu à prendre au conditionnel. Il ne s’agit que d’un rapport. Les iPhone 14 sont encore en cours de développement et beaucoup de choses peuvent ainsi changer d’ici leur lancement.

Mots-clés appleiphone 14 pro