Vous allez pouvoir incarner Link dans Super Mario Maker 2

Nintendo a prévu une petite surprise pour les possesseurs de Super Mario Maker 2. Dans quelques jours, ces derniers vont en effet pouvoir accéder à un nouveau héros… complètement inattendu.

Disponible depuis juin dernier sur la Switch, Super Mario Maker 2 a rencontré un certain succès auprès des joueurs. Non content d’occuper le top du classement des titres les plus vendus en France pendant plusieurs semaines, il a également reçu de très bonnes critiques de la part de la presse spécialisée.

Tiens, on dirait Link

Tiens, on dirait Link (capture YouTube)

Ce qui n’a, au final, rien de très surprenant compte tenu des nombreuses possibilités qu’il offre.

Super Mario Maker 2 va nous permettre d’incarner Link

Tout comme le premier opus, Super Mario Maker 2 est en effet très axé sur la création et il permet ainsi aux joueurs de créer et de partager leurs propres niveaux à l’aide d’un éditeur assez puissant. Un éditeur combinant les styles de tous les titres emblématiques de la franchise, comme Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3 ou encore New Super Mario Bros. U.

Si le titre a une durée de vie presqu’infinie, Nintendo a tout de même choisi de déployer des mises à jour fréquentes afin de proposer de nouveaux contenus aux joueurs. La prochaine est attendue pour le 5 décembre et elle proposera pas mal de nouveautés.

La plus importante de toutes a trait au héros incarné par le joueur. Ce dernier n’aura plus besoin de se limiter à Mario ou son frère et il pourra ainsi chausser les bottes de Link, de The Legend of Zelda.

Nintendo ne s’est d’ailleurs pas limité à un simple skin et le personnage disposera ainsi de ses propres compétences. Il sera notamment en mesure de lancer des bombes ou encore de viser des interrupteurs distants à l’aide de son arc et de ses flèches.

Très attendue, la mise à jour en question proposera aussi de nombreux objets à placer au sein des niveaux. Estampillée du numéro 2.0.0, elle sera déployée à compter du 5 décembre chez toutes les personnes possédant le titre. Il ne vous reste donc plus qu’à surveiller le centre de mises à jour.