Vous allez pouvoir partir à la chasse aux Pokemon pour de vrai

Jusqu’ici, il n’était possible de chasser les Pokémon qu’à travers des jeux comme Pokémon GO. Toutefois, cela est en passe de changer. Dans quelques mois, les gamers pourront délaisser leur smartphone et leurs manettes pour partir à la chasse dans la vie réelle. C’est ce que nous apprend le site Inven Global.

D’après nos confrères, un nouveau parc d’attractions baptisé Pokémon Wonder verra le jour dans une forêt du Japon. Ce parc abritera des Pokémon artisanaux qui seront cachés dans leur habitat naturel. Le Pokémon Wonder se trouve dans la forêt de Yomiuriland qui est à 30 mn de Shinjuku (Tokyo). On sait qu’elle a une superficie de 4500m².

Pikachu Détective
Photo de Carolina Castilla Arias provenant de Pexels

Selon The Pokémon Company, qui est à l’origine de ce projet, cette forêt est restée « intouchée » pendant 20 ans.

Plus de 50 Pokémon à découvrir

Pour les initiateurs du projet, le Pokémon Wonder est une occasion de découvrir les Pokémon d’une autre façon, tout en étant en harmonie avec la nature. Durant l’exploration du parc, les visiteurs auront la possibilité de trouver plus de 50 Pokémon. Ces derniers ont été tellement bien dissimulés qu’il faudra garder l’œil ouvert.

Pour aider les visiteurs dans leur recherche, les responsables du parc ont préparé des « notes d’enquête. » Le Pokémon Wonder est composé de deux parcours. Le premier se nomme « Ancient Stone Wall » et le deuxième « Whispering Bamboo Grove. »

A lire aussi : Et vous, quel Pokémon voyez-vous sur cette illusion d’optique ?

Un parc qui ouvrira ses portes prochainement

L’exploration du parc peut se faire en groupe. Le nombre de visiteurs par séance est limité à 6. Ces derniers pourront se balader dans le Pokémon Wonder pendant environ 90 minutes. Pour entrer dans le parc, il faudra payer entre 8100 et 9800 yens, soit entre 61 et 74 euros.

The Pokémon Company a publié une vidéo de présentation du parc. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est bluffant. Les Pokémon réalisés à la main ont l’air plus vrais que nature. Notons que certains d’entre eux ont été faits en bois. Comme le souligne The Pokémon Company, « ce n’est pas de l’animation de synthèse, des dessins animés ou des animaux en peluche. »

Le Pokémon Wonder ouvrira ses portes du 17 juillet 2021 au 3 avril 2022.