Vous aurez peut-être intérêt à attendre l’Apple Watch Series 8

L’Apple Watch Series 8 a fait l’objet d’un long article publié sur le Wall Street Journal (lien payant). Un article qui laisse envisager de profonds changements pour la petite montre d’Apple.

Obtenir des informations sur un produit quelques mois avant son annonce n’a rien de facile. Et c’est encore pire lorsque le produit en question est développé par Apple. La firme a effectivement fait du culte du secret une véritable institution, n’hésitant pas à traquer et à réprimander toutes les personnes qui pourraient communiquer des informations confidentielles à des leakeurs.

Une Apple Watch posée sur un bureau
Image par StockSnap de Pixabay

Il semblerait cependant que la politique de terre brûlée mise en place par la marque ne porte pas tout à fait ses fruits. Le Wall Street Journal prétend en effet avoir obtenu des informations cruciales sur l’Apple Watch Series 8.

Une Apple Watch Series 8 qui miserait encore plus sur la santé

Une Apple Watch Series 8 qui ne sera pas présentée avant l’année prochaine, et donc avant un an. Il n’est sans doute pas nécessaire de préciser que la suite de cet article est à prendre avec prudence.

Si l’on en croit nos confrères, donc, Apple aurait l’intention de faire un pas de plus vers le quantified self en équipant sa montre de nouveaux capteurs révolutionnaires. La marque aurait ainsi l’intention de la doter de fonctions cruciales telles que la détection de l’apnée du sommeil ou encore le suivi médical du taux d’oxygène dans le sang, sans oublier la détection du taux de glucose.

L’idée, donc, serait de transformer la petite montre connectée en un appareil de monitoring complet.

A lire aussi : Comment avoir son pass sanitaire sur son Apple Watch ?

Pas de révolution pour l’Apple Watch Series 7

Sur le papier, cette rumeur n’a rien de fou. Apple a montré à plusieurs reprises son intérêt pour la santé et l’Apple Watch Series 6 est clairement un des produits les plus complets du marché.

On imagine donc que la firme ne va pas en rester là et qu’elle va continuer sur cette lancée pour tenter de conserver une longueur d’avance sur ses concurrents.

Mais voilà, toujours selon nos confrères, si l’entreprise afficherait de solides ambitions pour sa petite montre, ces dernières devraient mettre du temps à se concrétiser. En d’autres termes, ces nouveautés ne seraient pas encore prêtes… et elles louperaient donc la sortie de l’Apple Watch Series 7.

En d’autres termes, toutes ces fonctions ne seraient pas déployées avant l’année prochaine… et avant l’Apple Watch Series 8.

A lire aussi : iPhone 13, Apple Watch Series 7, AirPods 3, un point sur les produits attendus lors du Keynote de septembre

Un nouveau design et puis c’est tout

Le pire reste à venir, car le Wall Street Journal explique dans son article s’être basé sur des documents internes, des documents confirmés ensuite par leurs sources.

A quelles nouveautés aura droit l’Apple Watch Series 7, alors ?

Si l’on en croit les rumeurs, il faudrait s’attendre à un nouveau design. La montre devrait être un peu plus imposante que les dernières générations, mais son cadran serait doté de tranches plates. Un peu à l’image de ce que proposent les iPhone et les iPad Pro, en somme.

Les fonctions, de leur côté, ne devraient pas beaucoup changer. Du moins pas sur le terrain de la santé. La vraie révolution serait donc prévue pour l’année prochaine. Ce qui suggère par conséquent que vous aurez peut-être intérêt à attendre l’Apple Watch Series 8 pour changer de montre.