Vous avez acheté Assassin’s Creed Liberation HD sur Steam ? Vous allez bientôt le perdre

Assassin’s Creed Liberation HD n’est actuellement plus en vente sur Steam, et il n’est non seulement pas prévu qu’il soit de retour sur sa page, mais Ubisoft prévoit même d’en retirer l’accès le 1er septembre prochain aux joueurs l’ayant acheté.

Ubisoft enchaîne les déclarations de désamour à l’égard de ses joueurs. Après avoir ainsi annoncé, il y a peu, qu’il s’apprêtait à désactiver les services en ligne de quinze nouveaux titres après avoir déjà sévi de la sorte plus tôt dans l’année, l’éditeur a déjà supprimé l’un de ces jeux sur Steam.

Crédit Steam.

Le titre en question est Assassin’s Creed Liberation HD. Il s’agit d’une version en haute définition de l’épisode initialement sorti sur PS Vita un peu moins de deux ans plus tôt. La page du produit est toujours accessible, mais il n’est plus possible de l’acheter.

Retrait d’Assassin’s Creed Liberation HD sur Steam : pour forcer à un autre achat ?

En lieu et place du bouton d’achat figure le message suivant :

“Remarque :  à la demande de l’éditeur, Assassin’s Creed® Liberation HD n’est plus en vente sur Steam.”

Juste en dessous, une autre note, en anglais même sur la version française de Steam, se veut encore plus contrariante :

“Remarque : veuillez noter que ce titre ne sera plus accessible après le 1er septembre 2022”.

Une précision qui aurait été inutile si Assassin’s Creed Liberation HD était toujours disponible à l’achat. Il faut donc vraisemblablement comprendre là qu’à compter du 1er septembre prochain, le jeu ne sera même plus jouable pour ses possesseurs. On notera que ce titre fait partie de ceux dont les fonctionnalités multijoueur en ligne seront débranchées ce même 1er septembre. Seulement, rien n’indiquait que le jeu complet allait disparaître dans les limbes. Il semble d’ailleurs que les autres volets de la franchise concernés par ces désactivations connectées resteront toujours en place.

Le seul moyen de continuer à pratiquer Assassin’s Creed Liberation dans une version remastérisée serait celui d’acquérir Assassin’s Creed III Remastered, qui inclut ainsi son épisode dérivé avec tous ses contenus additionnels. Il va sans dire que la page Steam d’Assassin’s Creed Liberation est depuis incendiée par des commentaires de joueurs légitimement déçus qu’on leur retire un bien légalement acquis.

Source : Steam (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.