Vous avez déjà vu Squid Game ? Découvrez 6 autres séries Netflix sud-coréennes

L’industrie cinématographique sud-coréenne est sous le feu des projecteurs depuis le succès impressionnant de Squid Game. Lancée le 17 septembre 2021, cette dernière dépasse largement les 140 millions de vues aujourd’hui.

commande_tv_netflix
netflix_logo

Si vous faites partir des spectateurs qui ont aimé cette production de Hwang Dong-Hyuk, voici six autres séries sud-coréennes qui vont vous intéresser.

Kingdom

YouTube video

Kingdom est la première série sud-coréenne à être diffusée sur la plateforme de streaming de Netflix. Lancée en janvier 2019, elle compte aujourd’hui deux saisons. Elle raconte l’histoire de Chang, prince héritier d’un royaume rongé par la famine et la corruption.

Alors que des rumeurs font état du fait que le roi est sérieusement malade, une mystérieuse épidémie affecte les habitants. Une fois morts, les sujets atteints se transforment en de violents monstres qui sèment la terreur. Accusé de trahison malgré sa dévotion, il se donne pour mission de connaître l’origine de ce fléau dans le royaume.

My Name

YouTube video

Yen Ji-Woo, très éprise par son attachement pour son père, décide d’enquêter sur la mort de celui-ci. Dans ses désirs de vengeance, elle intègre un puissant réseau criminel : le Dongcheon. Pendant trois mois, elle suit un entraînement rigoureux dans une école spécialisée dans les scènes d’action et des films d’actions héroïques.

C’est après cette bonne préparation qu’elle infiltre l’unité de la police afin de découvrir l’identité du meurtrier de son géniteur. Diffusée à partir d’octobre 2021 sur Netflix, My Name se compose de huit épisodes de 50 minutes environ.

Hellbond

YouTube video

Diffusée pour la première fois en novembre 2021 sur Netflix, Hellbond est une série composée de 6 épisodes de 52 min. Elle plonge les téléspectateurs dans un univers où les hommes découvrent un moyen simple d’écourter leurs vies.

Des anges viennent alors sur terre pour expédier directement ceux qui s’adonnent à cette pratique en enfer. Si certains personnages estiment qu’ils sont la manifestation de la colère divine, d’autres n’en sont pas si convaincus. Ils décident ainsi de mener leurs propres investigations pour découvrir l’origine réelle de ces créatures.

Vincenzo

YouTube video

Lancée sur la plateforme de streaming de Netflix depuis le 20 février 2021, Vincenzo est une série de drame et de crime sud-coréen. Elle suit les traces de Park Jo-Hyung rebaptisé en Vincenzo Cassano après son adoption par Don Fabio, chef d’une mafia italienne.

Très vite, il gagne la confiance de l’homme et devient le conseiller de ce dernier après ses études de droit. Il retournera en Corée du Sud toutefois après la mort de son tuteur et le déclenchement d’une guerre entre mafieux. Sur place, il fait la rencontre de Cha-Young, une avocate prête à tout dont il finit par tomber amoureux.

Sweet Home

YouTube video

Si vous êtes un amateur des séries de zombies et de créatures monstrueuses, Sweet Home est faite pour vous combler. Elle raconte l’histoire de Cha Hyeon-soo, un jeune qui vit en solitude depuis la mort de ses parents dans un terrible accident.

Pour refaire sa vie, il déménage dans un immeuble atypique qui est rempli de mystères. Celui-ci abrite des personnes qui se transmutent en monstres. À l’instar des autres citadins normaux et d’autres résidents de l’immeuble, il tentera au jour le jour de survivre. Diffusée à partir du 18 décembre 2020, la série comprend 10 épisodes de 45 min ou plus.

The King’s Affection

YouTube video

Série sud-coréenne à la fois romantique et dramatique, The King’s Affection raconte le mythe des jumeaux dans la dynastie Joseon. Elle est centrée sur la vie de Lee Hwi, une princesse condamnée à mourir depuis sa naissance.

Pour la protéger, sa mère l’envoi hors du palais dans un abri bien protégé. Plusieurs mois plus tard, son frère jumeau perd malheureusement la vie et sa mère souhaite dissimuler son décès. Elle ramena alors sa fille Lee Hwi à la maison et l’élève comme étant le prince. Malgré son caractère misanthrope, celle-ci tombera amoureuse de Jung Ji-woon, son professeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.