Vous devez regarder cet anime

Les animes, ce n’est pas ce qui manque. Il y a en a toute une palanquée et, soyons clairs, ile ne sont pas tous inoubliables. Or justement, si vous avez fait le tour des Death Note, L’Attaque des Titans, My Hero Academia, One Piece, Naruto, Boruto, Bleach ou même Fullmetal Alchemist, alors voici un anime à regarder de toute urgence : The Promised Neverland.

S’il fallait le comparer avec une oeuvre littéraire, alors le premier nom qui me viendrait en tête n’est autre que l’excellent Méto, d’Yves Grevet.

Un extrait de l'anime The Promised Neverland
Capture écran

Les deux oeuvres partagent en effet bon nombre de points communs, comme vous allez pouvoir le constater.

The Promised Neverland, l’anime coup de poing

The Promised Neverland prend place dans un orphelinat du nom de Gracefield House où vivent pas moins de trente-huit enfants, des enfants élevés par une femme qu’ils appellent Maman, mais qui n’est pas réellement leur mère.

Ils coulent donc des jours heureux, alternant entre des cours et des jeux, en attendant de partir pour leur nouvelle famille.

Emma, Ray et Norman, trois enfants précoces, vivent justement dans cet orphelinat et ils vont découvrir un beau jour que le monde merveilleux dans lequel ils pensaient vivre est bien loin de la réalité. Car Maman n’est pas là pour les aider à s’épanouir et un sombre secret se cache dans les couloirs sombres de Gracefield House.

A lire aussi : Les sites pirates de streaming d’animes dans le collimateur d’un avocat

Une intrigue haletante et une réalisation convaincante

Un secret qui va tout changer pour nos trois héros. S’ils veulent survivre, ces derniers n’auront en effet d’autre choix que de fuir. Mais en sont-ils réellement capables ?

Je ne vais pas trop en dire pour ne pas vous gâcher la surprise, mais The Promised Neverland nous offre une histoire pleine de rebondissements, avec en prime une direction artistique des plus soignées. Les dessins sont beaux, précis et les effets de lumière participent à donner à cet anime un look unique.

Il faut d’ailleurs préciser que The Promised Neverland est à l’origine adapté d’un manga écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu. Si vous êtes mordus de manga, il y a d’ailleurs de fortes chances que vous le connaissez déjà, mais il est aussi possible que vous soyez passé à côté.

Et si tel est le cas, alors je vous recommande de rattraper votre regard tout de suite. Notez d’ailleurs que la saison 1 de l’anime est dispo sur ADN.