Vous ne comprenez pas Westworld ? La saison 4 devrait y remédier

De l’aveu d’Ed Harris, qui y joue L’homme en noir depuis le début, la quatrième saison de Westworld devrait être plus compréhensible que les précédentes. L’acteur a reconnu avoir lui-même eu du mal à rattacher les wagons sur les épisodes diffusés il y a deux ans.

De par son nom, Westworld peut donner l’impression d’une œuvre où les plaines désertiques et les chapeaux de cow-boy ont pignon sur rue. Cette série va cependant un peu plus loin que cela. Elle prend place dans un parc d’attraction futuriste où il est possible de vivre à différentes époques sans que les actions des visiteurs ne soient prises en compte sur la durée. Sauf que les androïdes censés apporter un semblant de vie dans ces recréations vont commencer à ne plus se comporter de manière normale. Et donc à compromettre la sécurité des participants humains.

Un extrait de la saison 3 de Westworld
Crédits HBO

À ce jour, Westworld compte trois saisons complètes, la quatrième ayant été lancée pas plus tard que le dimanche 26 juin dernier aux États-Unis. Elle prend place sept ans après la saison 3,  et s’il y a une chose de plus à savoir sur cette nouvelle salve d’épisodes, c’est qu’elle devrait être moins tortueuse pour les méninges.

Ed Harris reconnaît que la saison 3 de Westworld l’avait désorienté

Auprès de The Hollywood Reporter, Ed Harris, qui campe L’homme en noir depuis la première saison de Westworld, s’est exprimé au sujet de la nouvelle. Et d’avoir donc assuré que si elle restera complexe, cette saison 4 va être plus facile à comprendre :

“Je pense que la saison 4 donne un peu plus de facilité pour saisir ce qui se passe – quels sont les camps, qui essaie de faire quoi. Je pense que c’est un peu plus clair que la saison 3, qui, pour moi, était très déroutante parce qu’il y avait tellement de dimensions et qu’on pouvait se méprendre. C’est toujours le cas, mais ce n’est pas aussi compliqué.”

Accessible aux États-Unis sur HBO, cette saison 4 l’est en France via la chaîne OCS. À l’instar de ce qui avait été fait pour les trois premières saisons, une version doublée sera vraisemblablement mis en boîte pour une diffusion ultérieure.

Source : The Hollywood Reporter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.