Vous ne devez pas passer à côté de cette série Netflix

Netflix est à la tête d’un catalogue extrêmement riche et dans lequel il est facile de s’y perdre. Et s’il est tentant de s’en tenir à de grosses sorties, il peut être parfois intéressant de sortir des sentiers battus et de tester des films ou des séries qui ont un peu moins de visibilité.

Se faisant, il arrive en effet parfois que l’on tombe sur de très bonnes surprises… ce qui est le cas avec Open Your Eyes.

Un homme se cachant derrière un coussin
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Cette série, qui nous vient de Pologne et qui est inspirée d’un roman du même nom, semble assez conventionnelle au premier abord.

A lire aussi : Comment empêcher Netflix de consommer trop de données ?

Open Your Eyes, une histoire pas si conventionnelle

Elle se déroule en effet dans un établissement médical baptisé Seconde Chance, un établissement spécialisé dans les troubles de la mémoire.

Nous suivons ainsi l’histoire de Julia, une adolescente qui se réveille un bon matin sans aucun souvenir de qui elle est, ni même de ce qui lui est arrivé. Elle apprend alors qu’un accident a eu lieu, un accident qui a coûté la vie à ses parents et qui lui a valu une brûlure sur l’avant-bras.

Après avoir repris ses esprits, elle commence à se lier d’amitié avec les autres résidents de l’établissement. Du moins ceux qui ont encore toute leur tête. Certains patients se trouvent en effet dans un état végétatif sévère.

Oui, de prime abord, Open Your Eyes nous livre une histoire assez banale, mais il suffit de quelques épisodes pour comprendre que rien n’est vraiment comme on le croit.

A lire aussi : Netflix : comment et pourquoi activer les téléchargements automatiques ?

Il faut se méfier des apparences

Julia va en effet réaliser que de nombreux détails ne collent pas et elle va alors commencer à douter des motivations de l’équipe encadrante.

Une équipe très mystérieuse et qui ne semble pas animée des meilleures intentions du monde. Pour ne rien arranger, notre héroïne va commencer à avoir des visions. Des visions impliquant une mystérieuse jeune fille rousse qui lui ressemble beaucoup et qui semble vouloir l’aider.

Je ne vais bien entendu pas trop en dévoiler pour ne pas gâcher la surprise, mais Open Your Eyes va de rebondissement en rebondissements… jusqu’à ce final qui laisse présager d’une deuxième saison. Beaucoup de questions restent en effet en suspens après cette première saison.

Une première saison qui comprend seulement six épisodes et vous risquez de binge-watcher quelque chose de bien.

Mots-clés netflix