Vous ne devinerez jamais en quelle entreprise les Américains font le plus confiance pour la protection de leurs données

Une enquête réalisée pour le compte de nCipher, une entreprise spécialisée dans les solutions et services de sécurisation des données informatiques, a sorti des résultats auxquels on n’a pas forcément pensé en ce qui concerne la protection des données.

Le résultat de cette enquête montre, en effet, que la majorité des Américains qui ont répondu à cette étude font plus confiance à Google pour prendre soin de leurs données et de les protéger. Tandis qu’Apple aurait encore du pain sur la planche quant à l’amélioration de son système de protection des données.

Crédits Pixabay

Google, l’entreprise américaine de service technologique, est donc considéré par les Américains comme l’entreprise la plus performante en matière de protection des données, selon toujours cette récente étude.

Un grand nombre d’Américains font confiance à Google pour leurs données

Portant sur 1025 personnes, un échantillon représentatif de la population américaine, le sondage avait pour but de recueillir le maximum d’information sur la sécurité des données informatisées et le cryptage, et ce que les gens en pensent.

Ainsi, 65,2% des personnes interrogées trouvent que le piratage des données est un phénomène qu’on ne peut pas combattre malgré le cryptage des données, et 55% estiment que le cryptage dans le Cloud était la meilleure solution pour la sécurité de leurs données.

Mais la plus grande surprise de cette étude était la réponse à la question : « En quelle entreprise avez-vous le plus confiance pour crypter vos données ? » où Google prend la première position avec 42,6% des réponses. Amazon est en deuxième place avec 38,3% et Apple, une des entreprises ayant toujours mis en avant la protection des données n’apparaît qu’au troisième rang avec 36,7%.

« Google a un plus grand instinct de confidentialité qu’Apple »

Bien que le PDG d’Apple Tim Cook ait fait de la confidentialité des données des utilisateurs son cheval de bataille pour la commercialisation des iPhone, cela semble ne pas combler les attentes du public.

En effet, la majorité de la population américaine, en tout cas si le critère de représentativité est respecté pour cette enquête, pense que « Google a un plus grand instinct de confidentialité qu’Apple » tandis que Amazon est l’entreprise qui est « le plus susceptible d’utiliser le cryptage. »

Le résultat de cette enquête prouve également que la confidentialité des données est une question qui préoccupe les gens. Ainsi, une grande partie (26%) des sondés estime que même les forces de l’ordre ne devraient y avoir accès que pour les affaires pénales uniquement.

Mots-clés applegoogle