Vous ne perdrez plus vos AirPods Pro et AirPods Max

Apple vient de déployer un nouveau firmware pour les AirPods Pro et les AirPods Max. Il propose une nouveauté notable et qui devrait faire beaucoup d’heureux.

Localiser est un outil redoutable, et d’une extrême efficacité. Non content de nous permettre de retrouver un iPhone, un iPad ou un Mac égaré, il peut même nous aider désormais à garder un oeil sur nos clés ou nos sacs grâce à ces bons vieux AirTags.

Crédits Apple

Oui, Localiser est très pratique, et il va le devenir davantage grâce à un nouveau firmware déployé sur les AirPods.

A lire aussi : Mais où sont donc passés les AirPods 3 ?

Localiser va vous permettre de retrouver vos AirPods

Ce nouveau firmware va en effet rendre les AirPods Pro et les AirPods Max compatibles avec le service de localisation d’Apple.

Inutile cependant de vous jeter sur le service, car la fonction n’est pas encore disponible partout. Elle sera en effet déployée graduellement sur les écouteurs de la marque. Et pour qu’elle le soit, il faudra bien entendu que ces derniers soient branchés sur secteur, la procédure étant pour le reste totalement automatisée.

Une fois le firmware attendu déployé, nous verrons donc apparaître sur le service Localiser nos accessoires. Il sera alors possible de les retrouver si nous les égarons… ou s’ils sont volés.

A lire aussi : Les AirPods Max, AirPods Pro et AirPods en promo chez Amazon

Tous les modèles ne seront pas supportés

Si l’initiative est louable, il y a tout de même une limitation à signaler : cette fonction sera uniquement prise en charge sur les AirPods Pro et les AirPods Max, et pas sur les AirPods 2. C’est un peu dommage, mais cela laisse également augurer d’une présentation prochaine pour les AirPods 3.

Ce firmware pourrait effectivement être pour la firme l’occasion de préparer le terrain pour ce nouveau modèle.

Bonne nouvelle cependant, Localiser vous permettra aussi de déclarer des AirPods comme perdu. Auquel cas, si une personne les retrouve par la suite, elle aura vos coordonnées et elle pourra donc vous contacter pour vous les rapporter.