Vous ne pourrez malheureusement pas vous offrir cette lampe intelligente de Google
Si vous ne le savez pas encore, Google crée parfois des technologies qui ne sont pas accessibles au grand public, mais seulement à ses salariés. Par exemple, en 2017, la société avait fabriqué des écouteurs Bluetooth uniquement destinés à l’usage de ses employés. Bien que l’écouteur n’avait rien de spécial, elle était tout de même à la pointe de la technologie à cette époque. Certains interprètent cette pratique de Google comme un geste pour remercier ses employés à travers des cadeaux exclusifs.
Cette année, l’entreprise a décidé de leur offrir une lampe intelligente. Si vous lorgniez sur cette lampe et que vous avez envie de vous en procurer une, mieux vaut oublier cette idée. En effet, la lampe sera uniquement accessible aux salariés de Google. Donc elle ne sera pas disponible dans les magasins de vente de la société.
Quelles sont les caractéristiques de cette lampe intelligente ?
La nouvelle lampe de Google porte le nom de « dLigth ». Son designer, Ben Gold, a tweeté une image de la lampe et a précisé qu’il se peut qu’elle ne soit jamais vendue en dehors de l’entreprise. Cette lampe ultramoderne est composée d’une base circulaire entourée de poteaux très fins qui abrite une lumière en forme cylindrique. Elle fait penser à certaines lampes qui sont fabriquées par Apple.
Gold a déclaré qu’il était possible de diriger la lumière de la lampe vers le bureau ou vers le visage du propriétaire lors d’un appel vidéo. La lampe disposera de plusieurs préréglages d’éclairages ainsi que la possibilité de régler la température de la lumière. Tout indique que dLigth prend en charge la connectivité à internet ainsi que Google Assistant.
Google veut améliorer l’expérience de travail à domicile de ses salariés
Ben Gold a dit que la lampe est disponible pour les employés de la société qui résident aux États-Unis. Malgré le fait que la lampe soit actuellement en rupture de stock, les salariés peuvent tout de même la commander à l’entreprise. Apparemment, Google offre ces cadeaux pour améliorer les conditions de travail à la maison de ses employés étant donné qu’ils doivent travailler à domicile à cause de la pandémie de Covid-19.
Pour rappel, Google a constamment repoussé le retour au bureau de ses salariés à cause de la pandémie. Au début, la société avait révélé que le retour au poste se ferait en août 2021, puis l’a reporté en décembre. La date a ensuite été repoussée jusqu’au 10 janvier 2022 pour les volontaires. Finalement, la société a établi plusieurs plans de travail hybrides pour ses employés.
Effectivement la lampe n’est pas accessible pour le moment mais je pense qu’au regard de son succès il serait tout à fait probable qu’elle fasse son apparition dans les prochaines années sur le marché via, pourquoi pas, un partenariat avec une grande marque de luminaire par exemple :)