Vous ne pourrez plus utiliser certains noms d’utilisateur sur Twitch

Twitch est un site de streaming vidéo appartenant à Amazon. Il est axé principalement sur les jeux vidéo et regroupe des utilisateurs de différentes tranches d’âge. Récemment, l’entreprise a ajouté de nouveaux règlements sur sa plateforme en interdisant tous les noms d’utilisateur faisant référence au sexe ou aux drogues dures.

Amazon souligne dans un article de blog que Twitch accorde beaucoup d’importance aux noms d’utilisateurs. D’autant plus que Twitch a pour objectif de rendre sa plateforme de streaming plus convivial et familial mais aussi, dépourvu de comportements haineux.

Twitch
©opturadesign/123RF.COM

Twitch supprimera les utilisateurs ayant des noms se rapportant au sexe et aux drogues dès mars

Twitch a déclaré que cette nouvelle politique prendra effet à compter du 1er mars. La plateforme supprimera ainsi tous les noms d’utilisateurs faisant référence à des « actes sexuels, à l’excitation ou aux organes génitaux » et à des références aux drogues dures. Elle envisage également de suspendre les noms d’utilisateur incitant à la haine, au harcèlement, à la violence et ceux qui représentent typiquement un comportement malveillant. Cependant, les noms d’utilisateurs qui font référence à l’alcool, le tabac et la marijuana seront épargnés, car ils ne sont pas considérés comme une drogue lourde.

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent encore changer leurs noms sur Twitch avant la date limite. À cet effet, la plateforme dispose d’un outil permettant à l’utilisateur de modifier le nom et de conserver l’historique de leur compte, leurs abonnements, leur historique et autres.

Twitch met en garde les utilisateurs

Bien qu’elle offre aux utilisateurs la possibilité de réinitialiser leurs noms sur la plateforme de streaming, Twitch a averti qu’il dispose d’un système de surveillance qui détecte tout nouveau changement que les utilisateurs décident d’apporter afin de s’assurer que chacun respecte les politiques de la plateforme.

En effet, Twitch songerait à établir une norme plus stricte pour cultiver une communauté mondiale diversifiée et inclusive sur la plateforme. La nouvelle politique concernant les noms d’utilisateurs prohibés s’inscrit ainsi dans cet effort.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.