Vous pourrez bientôt modifier vos avis sur Steam après plusieurs heures de jeu

Steam est la plate-forme numéro une du jeu vidéo dématérialisé sur PC. Il faut dire que le service de Valve possède une belle bibliothèque en plus d’un software ultra optimisé, permettant notamment de jouer en ligne avec ses ami(e)s. Et pour rester leader face à la concurrence nouvelle de l’Epic Games Store, Steam n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde avec des fonctions. La dernière en date risque de beaucoup plaire aux amateurs de notation sur la plate-forme. Et pour cause : d’après des utilisateurs de Reddit, il sera bientôt possible de modifier un avis sur un jeu après plusieurs heures de jeu.

L’occasion de nuancer un avis sur un jeu après y avoir passé du temps.

Et d’après les premiers retours sur Reddit, cette nouvelle fonction est attendue.

Une nouvelle fonction bienvenue sur Steam

Les joueurs ne le savent que trop bien. Pour bien apprécier un titre, il faut y passer du temps. Car l’évolution dans un jeu vidéo prend énormément de temps, plusieurs heures, et parfois des centaines pour en découvrir tous les rouages. Et ça, Steam en a conscience.

Plutôt que de laisser les joueurs uniquement commenter à chaud un jeu, Valve prévoirait de leur proposer de nuancer leur avis à travers une nouvelle fonction. Un utilisateur explique sur Reddit avoir eu accès à cette dernière, screen à l’appui, lui demandant de nouveau commenter un titre après y avoir passé plusieurs heures – sans pop-up intrusif.

Un petit ajout, mais un ajout important pour les aficionados de la notation sur Steam. Il faut dire que cette section peut parfois pousser à l’achat face aux reviews positives des autres joueurs. Il n’est pas rare de fuir un jeu, pourtant tentant à première vue, face à des critiques mitigées – ou négatives. On imagine que certains titres, qui demanderaient plusieurs heures à être appréciés, pourraient avoir une seconde chance via ce système.

Les utilisateurs de Reddit semblent en tout cas apprécier cet ajout discret. Il n’est pas rare que certaines nouveautés de nos plate-formes fétiches soient huées – ici, Steam semble réussir son pari. Les premiers retour vont en tout cas dans ce sens ! Il faudra sans doute attendre un peu pour que tous les utilisateurs puissent en profiter.

Mots-clés steamvalve