Lorsque des personnes se posent des questions à propos de leur santé, elles cherchent souvent des réponses en premier lieu sur Internet. Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde et la société a toujours eu pour objectif de fournir des informations de haute qualité au moment où elles sont nécessaires. Pour aider ses utilisateurs sur le plan médical, Google a donc cherché une manière d’aider les internautes pour les recherches liées au domaine de la santé.
A cet effet, Google a pris l’initiative d’afficher les rendez-vous disponibles chez un cabinet médical ou chez un médecin. Pour ce faire, la société a collaboré avec MinuteClinic chez CVS ainsi que de nombreux planificateurs de rendez-vous anonymes. Cependant, ce projet ne sera disponible qu’en anglais pour son premier déploiement.

Quels sont les avantages de ce nouveau projet de Google ?
L’intégration de ce nouveau procédé sur le moteur de recherche de Google va avoir un impact positif sur la vie sociale. Cette fonction permettra de visualiser la disponibilité des prestataires de soins et de santé afin de faciliter les prises de rendez-vous. Qu’il s’agisse de reporter un examen annuel ou de chercher le service d’un nouveau médecin, les utilisateurs pourront désormais compter sur cette fonctionnalité. Ils pourront directement connaître les dates et les heures où les médecins de leur région sont disponibles.
Si l’utilisateur lançait une recherche à partir de San Francisco, MinuteClinic affichera un onglet rendez-vous. À partir de là, la personne pourra convenir d’un test de tuberculose, d’un rendez-vous de vaccination ou effectuer d’autres prises de rendez-vous. Il est à noter qu’il n’est pas possible d’effectuer des publicités sur la page.
D’où vient l’idée de fournir un tel service ?
En décembre, Google s’est fixé pour objectif d’étendre les informations sur la santé que son moteur de recherche pouvait fournir. C’est de cette manière qu’a débuté la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité. Grâce à cela, les médecins ont pu répertorier la langue qu’ils utilisent dans leur cabinet. Google a aussi pris en compte que les personnes qui ne parlaient pas l’anglais avaient des difficultés à naviguer dans le système de santé. De plus, les utilisateurs pourront également connaître quelle assurance le cabinet prend en charge.
Mais l’outil n’est cependant qu’à son premier stade de lancement. La société travaille sur un moyen de travailler avec d’autres collaborateurs afin d’être le plus efficace possible. Google espère étendre cette fonctionnalité afin de faciliter l’accès des personnes aux soins dont elles ont réellement besoin.
Bye, bye Doctolib, merci de rejoindre le club Mappy …