
Vous pourrez désormais utiliser des Animoji sur Zoom
Actuellement, il est très fréquent de faire des visioconférences. Mais certains d’entre nous n’en sont pas particulièrement fans et ne veulent pas forcément montrer leurs visages afin de garder leur intimité. En 2021, quelqu’un s’est présenté à un appel en Zoom couvert avec un filtre de chat. Cette situation est devenue virale sur internet. Cette idée a donc été exploitée et peu de temps après nombreux d’internautes ont commencé à utiliser des avatars animés d’animaux pour assister à leur appel vidéo. Ces avatars sont appelés « Animoji » et sont spécialement dédiés aux visioconférences.

Quels sont les principes des Animoji ?
Les Animoji ont été créés exprès pour les personnes qui n’ont pas envie de montrer leur tête durant un appel vidéo. Ces avatars remplacent donc le visage des utilisateurs par des personnages en 3D et qui imite parfaitement les expressions faites par la personne. Pour le moment, il y a peu d’animaux disponibles mais la société affirme qu’il y aura bientôt une immense collection. Il y a donc 11 avatars d’animaux disponibles et ils sont tous habillés soit en chemise, soit en sweat à capuche. Parmi ces animaux, il y a une vache, un chat, un chien, un raton laveur, un panda et un ours polaire.
Bien que les Animoji puissent imiter l’utilisateur, il ne peut reproduire que les mimes du visage. En effet, les expressions faciales de l’utilisateur sont captées par sa webcam, donc l’avatar ne réagit pas si l’utilisateur fait bouger la totalité de son corps. PQour rassurer les utilisateurs, la société avait déclaré que le logiciel des avatars n’utilisait aucune reconnaissance faciale et ne stockait aucune information sur la personne.
Comment utiliser les Animoji
Il est facile d’utiliser ces nouveaux avatars, mais premièrement il est important de mettre à jour l’application de bureau Zoom sur Mac ou Windows. Ensuite, pour activer la fonctionnalité, il faut suivre les étapes suivantes : entrer dans l’application Zoom et se rendre dans la section « préférences ». Puis cliquez sur arrière -plan et effets et enfin, cliquez sur l’onglet avatar et choisissez votre animal préféré. Il est important de retenir que ce paramètre s’applique à toutes vos visioconférences. Bien que l’Animoji soit un succès, la société affirme qu’utiliser des animaux comme avatar n’est pratique que dans certaines occasions. Comme pour les cas des médecins et pédiatres qui veulent remonter le moral de leurs patients.