Vous pourrez étendre le stockage de votre PlayStation 5 cet été

À en croire une nouvelle rumeur, Sony envisagerait d’activer la prise en charge du disque dur externe sur la PlayStation 5 cet été. Cette mise à jour devrait aussi être accompagnée par une autre visant à assurer de meilleures performances.

Lancées au dernier trimestre 2020, la PlayStation 5 et la Xbox Series X continuent de faire couler beaucoup d’encre. Bloomberg vient par exemple de publier un nouvel article relatif à la console de nouvelle génération de Sony. Pour rappel, la PS5 est équipée d’un disque dur d’une capacité totale de 825 Go. Étant donné que cet espace inclut également celui affecté au système, l’utilisateur ne dispose finalement que d’environ 660 Go pour installer des jeux. Mais avec des titres gourmands tels que le dernier jeu Call of Duty qui nécessite près de 130 Go d’espace libre, les choses deviennent vite compliquée pour les utilisateurs, d’autant que les jeux PlayStation 5 occupent en général près de 40 Go.

On devrait pouvoir étendre le stockage de la PS5 cet été

Afin de pallier ce manque de stockage, Sony a doté sa nouvelle machine d’un port permettant d’installer un disque dur externe. Mais celui-ci n’est toujours pas fonctionnel.

Un changement à compter de cet été ?

Bloomberg affirme cependant avoir reçu de la part de l’une de ses sources une information qui pourrait ravir les joueurs. La source en question a préféré rester anonyme, mais le détail qu’elle a partagé s’avère particulièrement intéressant. En effet, il semblerait que Sony prévoit d’activer le port SSD M.2 de sa nouvelle console de jeux vidéo cet été.

L’activation se ferait au travers d’une mise à jour de la plateforme logicielle de la PlayStation 5. En plus de déverrouiller l’interface destinée à l’extension de la capacité de stockage, ce futur update comporterait un correctif visant à optimiser le fonctionnement des ventilateurs de refroidissement.

En faisant cela, Sony voudrait s’assurer que la console ne surchauffe pas, et donc, garantir une meilleure performance.

Une mise à jour très attendue

À noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette intention de la firme japonaise de débloquer le port d’extension du stockage de la PS5. « Comme annoncé précédemment, nous travaillons à l’activation de l’extension de stockage SSD M.2 de la PlayStation 5. Le calendrier n’a pas été annoncé et les détails seront partagés plus tard », a déclaré un porte-parole de Sony.

Mots-clés playstation 5sony