Vous pourrez jouer à la PlayStation 5 sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur

Les fans peuvent désormais être rassurés. Il sera possible de jouer à la PS5 sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. C’est du moins ce que confirme la nouvelle mise à jour de l’application Remote Play.

Attendue pour le mois prochain, la PlayStation 5 fait actuellement largement parler d’elle. Effectivement, elle fera ses débuts le 19 novembre (en France), soit quelques jours après la sortie de la Xbox Series X. Alors que la console elle-même n’est pas encore disponible, la version de l’application Remote Play qui l’accompagnera vient de voir le jour. Jusqu’à récemment, celle-ci se nommait PS4 Remote Play, désormais, suite à la MAJ, elle s’appelle PS Remote Play. Ce changement de nom n’a pas été adopté par hasard. En effet, l’application prend à la fois en charge la PlayStation 4 et la PlayStation 5.

Il sera possible de jouer à la PS5 sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur – Crédits Sony

L’arrivée de PS Remote Play nous permettra donc de choisir de contrôler à distance une PS4 ou une PS5.

Une fonctionnalité disponible dès le lancement de la console next-gen

Habituellement, Sony déploie petit à petit les fonctionnalités qui accompagnent chaque nouvelle génération de sa console de jeu vidéo. Nombreux sont alors ceux qui craignaient qu’il ne soit pas possible de jouer à distance sur un smartphone ou un ordinateur dès le lancement de la PlayStation 5. Heureusement, nous savons désormais que cette fonction sera bien active.

On ne sait pas réellement pourquoi le géant japonais a décidé de déployer la nouvelle version de l’application plus tôt que d’habitude, mais nous ne pouvons pas écarter l’hypothèse d’un désir de Sony d’attirer davantage l’attention des internautes. Après tout, Microsoft a déjà annoncé que les joueurs Xbox auront droit à ce type de fonctionnalité…

À lire aussi : PlayStation 5, la marque déposée en Inde, mais pas par Sony

Une application compatible avec différents appareils

La mise à jour de Remote Play concerne à la fois ses versions Android, iOS, macOS et Windows. Les joueurs pourront par conséquent contrôler la PlayStation 5 à distance avec différents appareils.  

En ce qui concerne les nouveautés, Sony annonce avoir modifié la conception de l’interface de l’application. La touche PS, le pavé tactile et le capteur de mouvements de la manette DualShock 4 ont en outre été activés pour le plus grand bonheur des possesseurs de terminaux équipés d’iOS 14 et d’iPadOS 14.

À lire aussi : L’interface de la PlayStation 5 enfin dévoilée

Mots-clés playstation 5sony