Vous pourrez sûrement acheter votre OnePlus 6 chez un opérateur français

Le chinois OnePlus s’est rapidement taillé une sérieuse réputation en France au travers de terminaux premium proposés à des prix la plupart du temps inférieurs à 500 euros. Pourtant, et en dépit d’un succès qui ne saurait être démenti, la marque n’est toujours pas commercialisée chez les opérateurs français. On apprend aujourd’hui que cela devrait changer, probablement avec le lancement du très attendu OnePlus 6.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé Akis Evangelidis, le responsable des relations publiques et de la communication de OnePlus en Europe, dans une (très longue) interview auprès de La Pause Tech. On y apprend que les futurs smartphones de la marque, qui s’apprête à ouvrir ses premiers locaux en France, seront commercialisés chez un opérateur hexagonal. Lequel ? La question est toutefois laissée en suspens pour l’instant.

Le responsable des relations publiques de OnePlus en Europe a évoqué au travers d’une interview l’avenir de la marque sur l’hexagone. Et bonne nouvelle, on pourra acheter le OnePlus 6 chez un opérateur français.

Jusqu’ici, pour se procurer un terminal estampillé OnePlus, il fallait se tourner vers son site officiel, des revendeurs tiers (Amazon, Darty ou la Fnac) ou bien se rabattre sur l’import (notamment au travers de sites comme Gearbest) avec les risques que cela peut éventuellement représenter. Heureusement pour le consommateur français, une autre solution va bientôt pointer le bout de sa truffe.

OnePlus prévoit de renforcer sa présence en France

On est vraiment en train de s’activer en France” explique Akis Evangelidis “On est en train de voir les différentes possibilités, mais ça devrait se décanter assez rapidement” ajoute-t-il avant que son interlocuteur ne lui demande s’il est possible d’envisager “un OnePlus en display chez un opérateur téléphonique ou en tout cas (…) disponible chez un opérateur avec abonnement“. Une question à laquelle l’intéressé se contente de répondre par un simple “voilà, pour cette année…” d’un air rieur.

En en saura pas plus et les paris sont ouverts pour savoir lequel d’Orange, SFR, Bouygues ou Free aura réussi à décrocher cette juteuse exclusivité. Il faudra par ailleurs attendre le lancement français du prochain terminal de OnePlus pour avoir de plus amples informations, et notamment connaître les modalités précises de ce “partenariat” ainsi que le nom de l’heureux élu.

Pour rappel le OnePlus 6 pourrait, selon certaines rumeurs, être présenté en Chine le 5 mai prochain. Côté fiche technique il serait question d’un écran FHD+ de 6,28 pouces (doté d’une encoche), d’un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive et de 64, 128 ou 256 Go de stockage suivant les modèles. Côté prix, enfin, les premiers retours font état de tarifs compris entre 430 et un peu plus de 600 euros – en fonction de la capacité de stockage choisie.