Vous pourrez utiliser gratuitement les trottinettes de Bird si vous prenez un selfie en portant un casque

L’entreprise Bird a déclaré que dans un effort pour promouvoir la sécurité lors des trajets en trottinettes électriques, ses clients pourront utiliser gratuitement ses trottinettes s’ils prennent un selfie en portant un casque.

Dans le secteur des trottinettes électriques, persuader les utilisateurs de porter un casque lors de leurs trajets a toujours été une tâche assez difficile. Cependant, d’après une étude récente, seulement une personne sur 190 personnes blessées pendant un trajet en trottinette a porté un casque.

Crédits Pixabay

Les chercheurs ont aussi calculé qu’il y a eu 20 personnes blessées pour 100 000 trajets en trottinette électrique à Austin au Texas pendant une période de trois mois.

Ainsi, avec le développement des entreprises travaillant dans le secteur, la nécessité de veiller à ce que les utilisateurs pensent à leur propre sécurité est devenue un défi majeur.

Un plan B pour Bird

La nouvelle stratégie de Bird pour faire porter un casque à ses clients est en fait une sorte de plan B. Initialement, la compagnie s’était attaquée au problème en distribuant des casques gratuits dans les villes où elle opère. Ainsi, au cours des 18 derniers mois seulement, la société a distribué près de 75 000 casques.

Bird a cependant conclu que ces actions ponctuelles ne menaient pas à une augmentation du port du casque chez les consommateurs.

Le moyen utilisé par la société

Ainsi, pour appliquer sa nouvelle stratégie, Bird va mettre à jour son application pour pouvoir inviter les clients à poster une photo les montrant avec un casque sur la tête à la fin de chaque trajet. Les utilisateurs pourront aussi poster leur selfie directement sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #BirdHelmetSelfie

Selon la compagnie, ils vont utiliser un programme basé sur le machine learning pour savoir lesquels des utilisateurs portent vraiment un casque. Ainsi, ceux qui montrent qu’ils se protègent au niveau de la tête recevront des cadeaux tels que des crédits à utiliser lors de futurs trajets.

Actuellement, il y a un débat concernant le port du casque. Il a été démontré que ce dernier permettait de réduire les blessures au niveau du cerveau. Cependant, le fait d’obliger les gens à en porter semble aussi les décourager à utiliser les moyens de transport comme les trottinettes ou les bicyclettes. D’après la plupart des experts dans le domaine, le meilleur moyen de protéger les cyclistes et les utilisateurs de trottinettes serait de construire des infrastructures protégées, réduire la vitesse des automobiles, et aussi soutenir les lois qui aident à améliorer la sécurité routière.

Mots-clés bird