Vous pouvez créer votre Compte Nintendo dès maintenant !

L’année dernière Nintendo a décidé de mettre fin à un système qui perdurait alors depuis de nombreuses années : le Club Nintendo qui permettait de cumuler des points (sous forme d’étoiles) pour les échanger par la suite contre des cadeaux exclusifs. Un nouveau système devait être mis en place pour le remplacer. Cependant, si le Club Nintendo a bel et bien définitivement fermé ses portes en septembre dernier, rien ne l’a remplacé chez nous. Jusqu’à maintenant.

Si vous attendez de pieds fermes ce système de remplacement, réjouissez-vous : vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire et créer votre Compte Nintendo.

Compte Nintendo

Mais que nous réservent les Comptes Nintendo ?

Si nous devrons encore attendre un peu avant de voir le vrai système au complet, c’est toujours bien de prendre les devants et de ne pas perdre de temps pour s’inscrire.

Un Compte Nintendo pour tout rassembler

La mode en ce moment, c’est le cloud. Tout est dans ce fameux nuage de nos jours. Il faut dire que les avantages sont nombreux, à commencer par la communication entre appareils qui devient possible assez facilement.

Avec les identifiants Nintendo Network qui existent maintenant depuis plusieurs années, Nintendo s’est fait pas mal critiquer pour, justement, ne pas avoir permis une si grande communication. Ainsi par exemple, il aura fallu attendre un bon moment avant de pouvoir acheter un jeu dématérialisé sur son ordinateur pour pouvoir y jouer plus tard sur sa Wii U. Et encore, ce n’est toujours pas possible chez nous.

Avec les Comptes Nintendo, il semblerait que la firme nippone souhaite changer cela, le but étant justement, entre autres, de permettre le transfert de données entre tous les systèmes utilisés par Nintendo : la Nintendo 3DS, la Wii U, la future Nintendo NX, ou encore bientôt les smartphones et les ordinateurs.

Ainsi, des avantages acquis dans un jeu pour smartphone pourront être utilisés dans un jeu sur Nintendo 3DS par exemple, et ça semble plutôt cool.

Un système de points devrait également être de la partie, probablement pour pouvoir récupérer des cadeaux encore une fois. D’ailleurs, les pré-inscriptions pour la future application mobile de Nintendo, Miitomo, ont commencé et se pré-inscrire rapportera des points à la sortie de l’application. Avis aux amateurs.

Si vous souhaitez créer votre Compte Nintendo, c’est par ici que ça se passe. Vous pourrez créer un compte avec votre adresse e-mail, votre identifiant Nintendo Network, ou encore votre compte Facebook, Twitter ou même Google+. Vous avez le choix, donc.

Photo : Andy L

Mots-clés nintendo