Vous pouvez désormais créer vos propres thèmes pour votre Xperia

Sony a mis en place les thèmes sur ses Xperia l’année dernière, ou celle d’avant, mais le géant nippon a désormais décidé de franchir un nouveau cap avec une application qui porte plutôt bien son nom : Xperia Theme Creator. Et devinez quoi ? Elle va vous permettre de personnaliser votre téléphone ou votre tablette de fond en comble.

A la base, l’outil se présente sous la forme d’une simple application écrite en Java. Il faut donc installer le Java Runtime Environment (JRE) sur votre machine pour pouvoir en profiter. Lorsque c’est fait, suivez simplement ce lien pour récupérer le logiciel.

Xperia Theme Creator

Avec le Xperia Theme Creator, vous allez pouvoir personnaliser facilement votre téléphone ou votre tablette.

Après avoir lancé le Xperia Theme Creator, vous pourrez soit créer un nouveau document, soit ouvrir un document existant. La solution est livrée avec pas mal de ressources et vous pourrez ainsi vous appuyer sur les créations des graphistes de la firme pour donner vie à votre propre thème.

Libre à vous de réutiliser les ressources existantes, ou de créer vos propres éléments graphiques

Il est évidemment possible d’aller plus loin et de créer ses propres éléments en s’appuyant sur ce bon vieux Photoshop. Là, vous pourrez laisser libre court à votre imagination fertile et dessiner chaque bouton, chaque fond, comme vous l’entendez.

Lorsque tout sera en place, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur un bouton pour générer un fichier APK. Transférez le sur votre terminal, lancez le et… laissez la magie opérer. L’installation se fait en quelques clics et vous n’aurez pas besoin d’être un virtuose de la chose pour parvenir à vos fins.

En marge, et si l’aventure vous tente, vous pourrez aussi partager votre thème avec vos proches ou les merveilleux lecteurs de votre blog. Il suffira de faire tourner l’APK qui va bien, tout le monde pourra en profiter.

Oui, enfin ce n’est pas tout à fait exact car ces thèmes ne fonctionneront qu’avec les Xperia propulsés, au minimum, par KitKat. Quoi qu’il en soit, cela reste une très bonne initiative. Notez tout de même que la solution est encore en version bêta.

Pour en savoir plus, et pour vous lancer, c’est ici que ça se passe.

Mots-clés sony