Twitter : vous pouvez désormais retweeter un message en utilisant des images, des GIFs ou des vidéos

Pour les utilisateurs qui l’attendaient, Twitter permet maintenant de retweeter en commentant avec des images, des GIFs ou des vidéos.

Cette nouvelle option est entrée en fonction le 7 mai dernier. L’entreprise a même fait la démonstration d’une façon assez amusante. Le géant des réseaux sociaux a en effet répondu avec un GIF à un tweet d’un utilisateur qui réclamait ladite fonctionnalité en janvier.

Cette nouvelle mise à jour est maintenant en cours de déploiement sur les applications Twitter partout dans le monde. Les utilisateurs sur iOS, Android et la version mobile web pourront ainsi faire des retweets en commentant avec leurs images préférées.

Cette nouveauté ne manquera sûrement pas de ravir les usagers adeptes des commentaires en images. Ce sera effectivement une nouvelle façon pour eux de s’exprimer.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser la nouvelle fonction, il suffit d’appuyer sur le bouton retweeter sur le tweet de votre choix. Une liste d’options apparait alors et il faut choisir « Retweeter avec un commentaire ».

Là, vous pourrez charger une image, un GIF et même une vidéo pour accompagner votre retweet. Évidemment, il faudra au préalable installer la mise à jour de l’application pour bénéficier de la nouvelle fonctionnalité.

Lorsque vous aurez suivi ces étapes, le retweet sera affiché avec votre commentaire en image et le tweet original à côté. Pour le moment, ce dernier est sous forme de lien et il faudra cliquer dessus pour le voir dans sa totalité. Ce sera peut-être le seul bémol de cette nouvelle mise à jour.

Twitter en quête de nouveauté

Le réseau social, dans sa recherche continuelle de nouveauté, a indiqué qu’il allait davantage expérimenter les conversations pour les rendre plus attrayantes. Twitter a ainsi lancé en mars dernier une application de test bêta nommée Twttr pour pouvoir tester de nouvelles fonctionnalités.

Cette année sera sûrement une année d’essai pour Twitter par rapport aux nouveaux services que la société pense offrir à ses membres. Ceux-ci ne manqueront pas de donner leur avis concernant la possibilité de retweeter avec des images ou des vidéos.

Mots-clés twitter