Vous pouvez expérimenter la vie sur Mars… en Espagne

En juin dernier, la NASA a annoncé que la Station Spatiale Internationale (ISS) serait ouverte aux touristes et entreprises à partir de l’année prochaine. Deux courtes missions privées pouvant aller jusqu’à 30 jours seraient notamment autorisées chaque année.

En attendant que l’agence gouvernementale américaine ne donne son feu vert pour les voyages privés dans l’espace, TripAdvisor et Astroland Interplanetary Agency se sont associés pour proposer une expédition unique aux amateurs de sensations fortes : une simulation de la vie sur la planète Mars en Espagne.

crédits Pixabay

Selon Laurel Greatrix de TripAdvisor, sortir de sa zone de confort serait la partie la plus intéressante de ce voyage. Ainsi, il ne serait pas destiné aux personnes qui ne sentent pas d’humeur aventureuse ou qui préfèrent les voyages sur les îles paradisiaques.

Une expédition unique en son genre

En collaboration avec Astroland Interplanetary Agency, TripAdvisor propose aux amateurs de sensations fortes de passer un séjour sur la planète Mars sans quitter la Terre. L’expédition Astroland vous propose notamment de passer trois jours et trois nuits dans la station d’Ares qui est située dans une grotte se trouvant dans les montagnes Cantabriques, au nord de l’Espagne.

Isolée de la civilisation, la grotte reproduit les conditions de vie difficiles sur Mars. Selon le PDG d’Astroland, l’environnement martien serait notamment très hostile, avec une basse température, des vents forts et des niveaux élevés de rayonnement solaire. Vivre sous sa surface serait donc la meilleure option pour l’être humain lors de ses séjours sur la planète rouge.

Notons qu’avant chaque expédition, les participants doivent d’abord passer par une formation en ligne de trois semaines ainsi que par une formation physique et psychologique de trois jours dans les installations d’Astroland.

Une expédition ouverte à toute personne majeure

L’expérience Astroland est ouverte à toute personne majeure et en bonne condition physique.

Une première expédition test a été effectuée avec succès. Mais en outre, cinq expéditions sont déjà organisées par TripAdvisor et Astroland Interplanetary Agency (22 septembre, 13 octobre, 27 octobre, 10 novembre et 24 novembre).

Chaque expédition pourrait accueillir jusqu’à dix personnes. Et pour y participer, chaque personne devra effectuer une réservation sur TripAdvisor et payer la somme de 6 800 dollars, ou 6 500 €.

Mots-clés insolitemars