Vous pouvez maintenant acheter votre Tesla en Bitcoin

Tesla intègre le Bitcoin à ses options de paiement. La nouvelle a été annoncée par Elon Musk sur Twitter.

Les détails de cette nouveauté ne sont pas encore connus. Mais c’est le patron de Tesla en personne qui l’a révélé au grand public sur les réseaux sociaux. Dans un tweet, Musk affirme que son entreprise utilise un logiciel open-source pour faire fonctionner le système sur lequel reposent les transactions en cryptomonnaies. Celui-ci permet de ne pas convertir les cryptodevises en monnaie fiduciaire. Malgré l’annonce du milliardaire d’origine sud-africaine sur Twitter, la fonctionnalité ne semble pas encore disponible sur le site web de Tesla. Néanmoins, certains internautes l’auraient déjà repéré.

Crédits Pixabay

Cela témoigne en tout cas du renforcement de la relation entre Tesla et la plus populaire des cryptomonnaies. Pour rappel, le constructeur a investi 1,5 milliard de dollars en Bitcoin en janvier dernier.

Les Américains d’abord !

D’après Musk, le Bitcoin est pour le moment l’unique cryptomonnaie prise en charge par le système. On sait aussi que la nouvelle option de paiement s’adressera uniquement aux acheteurs aux États-Unis. Du moins, dans un premier temps. Par ailleurs, la page d’assistance du site web de l’entreprise avertit sur les risques de perte de fonds, notamment si on règle l’achat avec des devises numériques différentes.

En raison de la restriction géographique, seules les commandes émanant d’internautes qui affichent une adresse IP américaine seront donc traitées. Mais il faut avouer que peu de gens possèdent assez de Bitcoins pour se procurer une voiture. Le cas échéant, on peut profiter de la hausse actuelle de la cryptomonnaie pour s’offrir une Tesla !

Bientôt accessible au reste du monde

Bien évidemment, la possibilité d’acheter une Tesla avec son portefeuille Bitcoin ne restera pas une exclusivité américaine face à la popularité de cette cryptomonnaie sur le plan international. D’après Elon Musk, le système sera étendu à d’autres pays plus tard cette année. L’entrepreneur n’a toutefois pas donné une date précise. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Bitcoin s’élève à un peu plus de 43 000 euros. Un Bitcoin peut donc suffire pour s’offrir une voiture électrique du constructeur américain. Monnaie sur lequel ce dernier semble beaucoup investir.

Mots-clés tesla