Vous pouvez maintenant écouter Spotify entre amis

Pour permettre à plusieurs personnes de contrôler une session d’écoute, Spotify a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée « Group Session » (Session de groupe). Celle-ci s’annonce très utile pour ceux qui désirent écouter de la musique entre amis.

Spotify propose à ses membres premium une nouvelle fonctionnalité qui leur permettra d’autoriser d’autres personnes à contrôler la liste de lecture en cours. La plateforme avait auparavant montré ses limites en ce qui concerne les écoutes entre amis. Mais avec la Session de groupe, cette pratique ne devrait plus constituer un problème dans la mesure où tout le monde peut désormais agir en tant que DJ lors d’une fête ou d’un simple rassemblement à la maison. En d’autres termes, la fonctionnalité empêche un seul individu de contrôler toutes les pistes dans la file d’attente.

Spotify sur Android

Crédits Pixabay

En cette période où de nombreuses personnes sont confinées chez elles, cette nouvelle option de Spotify devrait largement faire ses preuves.

Group session, une fonctionnalité pratique pour les utilisateurs de Spotify

Avec la fonctionnalité session de groupe, les personnes impliquées dans la session peuvent donc à tout moment contrôler ce qui est joué. Malheureusement, comme nous l’avons vu plus haut, seuls les membres premium de la plateforme peuvent en profiter, y compris ceux qui bénéficient d’un tel plan tarifaire au moyen d’un abonnement familial.

Il est bon de souligner que les sessions seront automatiquement fermées après une heure d’inactivité. Spotify ne semble pas avoir limité le nombre d’utilisateurs qui peuvent rejoindre une session. Elle promet d’ailleurs de faire évoluer l’expérience au fil du temps en fonction des commentaires des utilisateurs.

Comment démarrer une session de groupe dans Spotify ?

Pour démarrer une session de groupe, il suffit d’ouvrir Spotify de partager son code unique. Pour trouver ce dernier, jouez une chanson et appuyez sur l’icône « Appareils disponibles » en bas à gauche. Recherchez ensuite le code sous «Démarrer une session de groupe».

Pour scanner le code Spotify de quelqu’un d’autre, ouvrez Spotify et appuyez sur le bouton Rechercher. Appuyez ensuite sur le raccourci de l’appareil photo en haut à droite. Enfin, il ne vous reste plus qu’à scanner le code par le biais de l’APN de votre smartphone.

A noter que cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement en version bêta. Au cas où elle ne serait pas encore disponible sur votre téléphone, essayez de mettre à jour l’application Spotify.

Mots-clés spotify