Vous pouvez maintenant visiter le Smithsonian Museum en réalité augmentée, voici comment faire

En cette période de (re)confinement, si vous cherchez une activité pour vous divertir tout en vous instruisant, sachez que visiter le Smithsonian Museum en ligne, en réalité augmentée, est désormais possible.

C’est le fruit d’une collaboration entre Verizon, l’opérateur américain et le Smithsonian Museum à travers son programme Smithsonian Open Access. Pour ce faire, il vous suffit de suivre quelques étapes qui ne nécessiteront que votre smartphone et une connexion internet bien évidemment.

Le Spirtit of St Louis exposé au Smithsonian Museum

Crédits Pixabay

Outre le fait que ce sont d’excellents moyens d’accéder à la culture, les visites virtuelles de ce genre sont également accessibles à tout le monde. Raison de plus pour en profiter.

D’ailleurs, pour l’améliorer afin de pouvoir mieux exploiter le concept, Verizon n’hésite pas à faire appel à des créateurs et à des entrepreneurs technologiques.

Pour visiter le Smithsonian Museum, suivez ces indications

Durant une visite en réalité augmentée du Smithsonian Museum, vous en apprendrez davantage sur l’histoire des États-Unis, les animaux disparus, l’espace, l’art, l’architecture ou encore les inventions révolutionnaires.

Pour vous lancer, rien de plus simple, il vous suffira d’accéder à l’application de lecture de QR code de votre smartphone. Ensuite, rendez-vous sur le site web de visite de musées de Verizon. Puis, scannez le QR code du musée Smithsonian Museum et cliquez sur « Open link ».

Cela fait, vous serez en mesure de visiter ce fameux musée. Cliquez alors sur le menu « See in your space », qui se trouve en haut à droite de l’écran de votre smartphone, afin d’activer votre caméra (et faire la visite en réalité augmentée), puis appuyez sur « Allow » pour que l’application puisse avoir accès à votre caméra ainsi qu’à votre microphone. Et si vous souhaitez écouter la description audio, cliquez sur l’icône de volume.

Enfin, pour plus d’informations et plus de photos, vous avez le menu « Learn more », en bas à droite de votre écran.

Cette technologie ouvre de nouvelles portes pour l’éducation

Vous l’aurez compris, le Smithsonian Museum fait partie d’une large palette de musées que vous pouvez visiter en réalité augmentée via le site de Verizon. Ce genre de technologie est particulièrement éducatif, que ce soit pour les enfants ou pour les parents, outre le fait de divertir.

D’ailleurs, Sanyogita Shamsunde, vice-présidente du développement technologique de Verizon 5G Labs, souligne l’importance de la perfectionner.

Dans cette optique, Verizon a fait appel à des créateurs et à des entrepreneurs technologiques, afin d’améliorer les visites de musées en ligne. Pour motiver davantage les candidats, une somme de 10 000 $ est même à la clé pour les 6 équipes qui participeront à ce programme d’amélioration.

Mots-clés muséeverizon