Vous pouvez tester l’interface de la Xbox Series X

Grâce à la mise à jour Xbox du mois d’août, on peut d’ores et déjà tester l’interface de la Xbox Series X. Parmi les changements visibles, il est possible de citer une nouvelle interface de navigation.

La nouvelle console de salon de Microsoft fera ses débuts en novembre, mais on peut déjà découvrir son interface sur la Xbox One. En effet, la firme vient d’annoncer l’arrivée de la mise à jour Xbox du mois d’août. L’update, qui est en train d’être déployé dans de nombreux pays, s’adressera à tout le monde. Autant dire que la seule condition pour y goutter est d’avoir un appareil compatible. Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous, mais elles visent en général à rendre la navigation plus intuitive. News.xbox.com suggère à cet effet une amélioration de la page d’accueil et l’ajout de plus d’astuces pour les débutants. La plateforme permet aussi de définir la couleur la mieux adaptée à la personnalité de chaque joueur.

Crédits Microsoft / Capture YouTube “Xbox Series X – World Premiere – 4K Trailer”

Bref, en plus d’améliorer l’expérience utilisateur sur la gamme actuelle, le nouveau firmware vise à nous préparer à l’arrivée de la Xbox Series X.

Une interface uniforme

L’uniformisation a été le mot d’ordre de Microsoft lors de la conception de cette nouvelle mise à jour destinée aux joueurs Xbox. On utilisera en réalité presque la même interface sur Xbox One, Xbox Series X, PC et smartphone. Un concept qui est loin d’être surprenant compte tenu du fait que la société mise de plus en plus sur ses services de jeu à distance. D’où, l’importance de proposer une expérience homogène.

En dépit de cette refonte, la firme de Redmond a pris le soin de garder son identité visuelle. La nouvelle interface comporte toujours du coup des tuiles. Un design qui permet facilement de naviguer, d’autant que le guide a été actualisé, tout comme le fil d’actualités.

Les « parties » ainsi que la communication entre joueurs (chat) ont également obtenu une attention particulière. Pour consolider l’amélioration effectuée en juin dernier qui consistait à réunir ces deux éléments sous un seul onglet, la nouvelle MAJ ajoute un aperçu du texte qui se trouve dans un nouveau message. Il existe désormais des contrôles de volume individuels pour chaque membre d’un groupe.

À lire aussi : Take Two est pour une augmentation du prix des jeux de la PS5 et de la Xbox Series X

Comment accéder à cette nouvelle mise à jour logicielle Xbox ?

Bien que l’update ait été conçu pour tout le monde et doive être disponible dans les prochains jours (au cas où vous ne l’auriez pas obtenu), certaines fonctionnalités sont encore réservées aux Xbox Insiders. Afin de pouvoir tester certaines nouveautés en avant-première, il est donc nécessaire de faire partie de ce cercle d’utilisateurs.

À lire aussi : Voilà à quoi ressemblera l’interface de la Xbox Series X

Pour mettre à jour votre console, appuyez sur le bouton Xbox. Appuyez ensuite trois fois sur RB. Sélectionnez « Paramètres » puis « Système ». Enfin, choisissez « Mises à jour et téléchargements » pour démarrer l’opération.