Vous reprendrez bien une petit vidéo de Star Wars 9 The Rise of Skywalker ?

Star Wars 9 The Rise of Skywalker déboulera dans toutes les salles obscures à compter du 20 décembre prochain et nous serons sans doute nombreux à nous ruer dans le cinéma le plus proche de chez nous pour découvrir la conclusion de l’arc consacré aux Skywalker.

En attendant, Lucasfilm continue sa comm’ et le studio a ainsi mis en ligne un nouveau spot tv pour son prochain film le 30 novembre dernier.

Star Wars The Rise of Skywalker se paye une nouvelle vidéo

Star Wars The Rise of Skywalker se paye une nouvelle vidéo

Très court, le spot en question ne dure pas plus de 30 secondes, mais il risque d’intéresser pas mal de monde puisqu’il comporte plusieurs scènes inédites.

Star Wars The Rise of Skywalker se dévoile un peu plus au travers d’un nouveau Spot TV

Et bien sûr, comme à chaque fois, nous allons démarrer avec une mise en garde puisque cette vidéo dévoile potentiellement plusieurs éléments de l’intrigue du film.

Les Derniers Jedi, vous le savez sans doute, n’a pas fait l’unanimité. Et parmi les principaux reproches adressés à Rian Johnson se trouve bien entendu cette scène où Leia, envoyée dans l’espace, parvient à utiliser la Force pour regagner un vaisseau spatial.

Si cette scène a été autant critiquée, c’est principalement pour son incohérence. Des deux enfants nés de l’union d’Anakin Skywalker et de Padmé Amidala, seul Luke présente une connexion avec la Force dans la trilogie originale de George Lucas.

Attention, spoilers !

Mais pourquoi revenir sur cette scène ? Tout simplement parce que la nouvelle vidéo mise en ligne par Lucasfilm comprend une scène dans laquelle Leia pose… en tenant un sabre laser.

Ce qui nous renvoie à ces fuites, relatées au travers de ces deux articles. D’après ces dernières, Leia devrait en effet jouer un rôle plus important dans l’ultime film de la trilogie en aidant Rey à terminer son apprentissage. Ce qui sous-entend qu’elle a bien suivi un entraînement.

Mais ce n’est pas la seule scène intéressante de cette vidéo puisque l’on voit aussi un peu plus tard Rey et Kylo Ren faire front commun contre ce qui ressemble à une statue de Dark Vador. Ils unissent en effet leurs forces pour la détruire, ce qui donnera une fois de plus du grain à moudre aux spécialistes des théories en tout genre… et qui va également dans le sens des fuites évoquées un peu plus haut.

Mots-clés star wars