VSP Global devrait lancer des lunettes connectées en mars

Les lunettes connectées connaissent de plus en plus de succès auprès des constructeurs. Après Intel qui a sorti sa paire de lunettes connectées baptisée Vaunt, il se murmurait que Samsung devait lancer les siennes au courant de cette année 2018.

Toutefois, il semblerait que la société VSP Global ait devancé la firme sud-coréenne.

En effet, il a été annoncé que VSP Global lancera des lunettes connectées au mois de mars 2018. D’après les informations communiquées par la start-up, les Level seront équipés de capteurs identiques à ceux que possèdent les bracelets fitness. Ces lunettes connectées pourront donc faire office de traqueur d’activité physique.

À la différence des Vaunt, ces lunettes connectées n’afficheront pas les notifications de l’utilisateur, mais pourront compter les calories dépensées par ce dernier.

Un traqueur d’activité sportive à porter sur le nez

Les observateurs comparent déjà ces nouvelles lunettes aux Fitbit Flex. Les bracelets connectés traqueurs d’activité de la marque Fitbit à la différence que les Level se portent sur le bout du nez. Avant leur lancement officiel, les lunettes connectées de VSP Global ont été testées pendant près d’un an. VSP Global a misé sur une technologie et un design minimaliste.

Contrairement à la société Olympus qui a dévoilé récemment une paire de lunettes connectées à l’allure et aux fonctionnalités futuristes, VSP Global a donné un aspect plus classique aux Level. Les fonctionnalités de ces lunettes sont également assez basiques. Ici, il n’est ni question de réalité augmentée ni d’images sophistiquées projetées sur les verres.

Des lunettes bien équipées

Les deux glaces des lunettes connectées ont été équipées d’un magnétomètre, d’un accéléromètre et d’un gyroscope. Ces différentes technologies serviront à traquer le nombre de pas de l’utilisateur, évaluer le nombre de calories bruler et la distance parcourue. Elles sont aussi dotées de Bluetooth qui lui permet de se connecter à une application.

Sur le côté gauche des lunettes se trouve un port USB pour charger leur batterie qui peut tenir jusqu’à 5 jours. VSP Global a indiqué que lorsque les utilisateurs des Level atteindront les objectifs quotidiens fixés par les lunettes, ils recevront des points. Au bout de 50 points, ils bénéficieront d’un examen de la vue gratuit et une paire de lunettes sera offerte à une personne dans le besoin dans le cadre du programme caritatif Eyes of Hope.

Pour acquérir les Level, il faudra débourser 270 dollars soit 210 euros.

Mots-clés level