VR Bangers a présenté un casque pensé pour filmer du porno immersif

VR Bangers est une entreprise un peu spéciale. Elle réalise en effet des films pour adultes immersifs et adaptés à la réalité virtuelle, des films plaçant ainsi l’utilisateur – ou l’utilisatrice – dans la peau des acteurs.

Produire de tels films n’a rien d’évident et c’est précisément ce qui a poussé l’entreprise à travailler sur une nouvelle caméra un peu particulière.

VR Bangers

En 2017, VR Bangers avait présenté la POV Head RIG, une tête artificielle munie de plusieurs caméras placées à des endroits stratégiques.

Un casque pour filmer les scènes de manière immersive

L’idée était bien entendu de l’utiliser pour capturer les scènes des différentes productions de la société.

Pour sa nouvelle caméra, l’entreprise a pris le problème sous un angle radicalement différent. Plus de tête en plastique cette fois, le studio a développé un casque muni de plusieurs caméras.

Le casque en question donne l’impression de venir tout droit du futur. Immense, il est recouvert de plastique blanc avec une large visière intégrant pas moins de six caméras. Une septième caméra est placée au sommet de l’appareil, en haut du crâne, et deux larges bandeaux partent ensuite vers la mâchoire, des bandeaux intégrant des haut-parleurs et des microphones.

Le fonctionnement de l’appareil est relativement simple. L’acteur ou l’actrice devra simplement le poser sur sa tête et le mettre sous tension pour commencer à filmer. Les flux vidéos des caméras seront ensuite combinés afin de créer une vidéo immersive lisible à 300°.

La réalité virtuelle et l’industrie pour adultes, une affaire qui roule

D’après VR Bangers, ce casque serait parfaitement en mesure de capturer des vidéos en 8K, mais le studio donne malheureusement peu de détails techniques dans la mesure où l’appareil est encore en cours d’élaboration. Pour le moment, seul un prototype a été conçu, avec une imprimante 3D.

Si les tests sont concluants, alors le studio travaillera sur une autre version un peu plus robuste.

Il n’est pas surprenant de voir VR Bangers multiplier les investissements en la matière. L’industrie pour adultes se porte bien et cela vaut naturellement pour les films et séquences tournés en réalité virtuelle.

Ces dernières sont de plus en plus nombreuses et les géant du genre tels que Pornhub ont même créé des catégories spécifiques à ces contenus afin d’aider les internautes à les trouver plus facilement. Ce casque pourrait tout à fait permettre à VR Bangers de prendre le dessus sur ses concurrents en réduisant le coût de production de ses shows et en simplifiant leur montage. Dans ce contexte, il est fort à partir que l’entreprise n’en restera pas à l’étape de prototype.

Mots-clés nsfysextech