VSSL : un tube pour affronter la fin du monde

La fin du monde approche à grands pas, et ce n’est qu’une question d’années avant que les zombies n’envahissent le monde. Ou les extra-terrestres. Ou les robots tueurs. Ou les abeilles mutantes. Il faut donc vous préparer dès à présent, et commencer à vous équiper. Comment ? En achetant les tubes VSSL, bien sûr ! Oui, parce que ces derniers ont la très bonne idée de regrouper au sein d’un simple cylindre métallique tout ce dont vous aurez besoin pour affronter l’apocalypse.

Enfin presque, puisque la machette n’est malheureusement pas fournie avec ces kits. Pas plus que la mitraillette, le véhicule blindé ou les Chocapic. C’est dommage, mais cela n’enlève rien au fait que le machin est extrêmement bien pensé.

VSSL : image 1

Comme indiqué un peu plus haut, ces kits se présentent effectivement sous la forme de cylindres métalliques assez épais qui tiendront aisément dans le creux de votre puissante main. Il ont l’air assez communs et assez banals mais il suffit de les ouvrir pour constater qu’il n’en est rien.

A l’intérieur, et suivant les modèles, nous allons effectivement trouver des tentes, des couvertures ou même d’autres boites, métalliques elles aussi. Avec des choses rigolotes comme une boussole, une bougie, des appâts pour pêcher, des allumettes, un kit médical, des lames de rasoir et même des pastilles pour purifier l’eau. Ce qui peut s’avérer très pratique en cas de désastre nucléaire, ou si vous voulez vous baigner dans la Seine.

Le plus amusant dans l’histoire, c’est que ces tubes pourront aussi être utilisés comme armes contondantes. Bon, face à un zombie, il vaudra mieux vous armer d’une hache, c’est vrai, mais les tubes de VSSL pourront toujours vous dépanner lorsque vous serez perdu en pleine forêt, après que votre groupe de survivants se soit fait anéantir.

Ou quand vous devrez prendre le RER D, un samedi après 23 heures.

Côté prix, comptez entre 59$ et 89$ en fonction du kit. Plus d’infos sur le site officiel.

Mots-clés funinsolite