Cyberpunk 2077 proposera bientôt une vue à la troisième personne sur PC

Cyberpunk 2077 proposera bientôt une nouvelle vue, du moins sur PC. Elle permettra aux joueurs de jouer à la troisième personne… mais pas de manière officielle£. Explications.

Si vous avez eu l’occasion de vous balader dans Night City, alors vous savez sans doute que le dernier bébé de CD Projekt RED ne propose qu’une seule vue pour notre personnage : la vue à la première personne. Concrètement, donc, nous voyons le monde à travers les yeux de notre personnage et ce dernier n’apparaît jamais dans le cadre.

Crédits CD Projekt Red

Enfin sauf lorsqu’on lui demande de se regarder dans le miroir.

Cyberpunk 2077 : une seule vue disponible, du moins lorsqu’on se balade à pied

Ce choix a beaucoup surpris. Encore plus compte tenu de ce que le studio avait mis en place avec The Witcher 3. Sur son précédent titre, la vue à la troisième personne était en effet privilégiée.

Le plus étrange, c’est que Cyberpunk 2077 n’impose pas la vue à la première personne lorsque nous conduisons des véhicules, que ce soit des voitures, des motos ou des camions. Par défaut, le titre nous place en effet dans la peau de notre personnage, mais il suffit d’appuyer sur l’une des touches flêchée de notre contrôleur pour basculer sur une vue à la troisième personne. Ce qui est, au final, assez frustrant.

Mais voilà, c’était sans compter sur la communauté PC. Des moddeurs ont en effet annoncé cette semaine avoir commencé à travailler sur un mod permettant de corriger cet impardonnable oubli.

A lire aussi : Cyberpunk 2077 se vend très bien malgré les polémiques

Bientôt un mod pour jouer à la troisième personne

Le mod en question n’en est qu’à ses premiers balbutiements, mais les moddeurs ont tout de même partagé sur leur chaîne YouTube un premier aperçu de ce qu’il permet de faire.

Et ils ont finalement été assez loin, puisque cette vue ne nous permettra pas d’admirer le dos de notre personnage. Nous pourrons également tourner autour et l’examiner sous tous les angles. Les animations restent en revanche assez perfectibles pour le moment, mais la situation devrait s’améliorer au fil du développement du mod.

L’initiative est en tout cas sympathique. Du moins pour celles et ceux qui ont été inspirés lors de la création de leur personnage. On rappellera en effet que Cyberpunk 2077 ne permet pas – encore – de modifier l’apparence de son personnage après sa création. Du coup, si vous avez créé un personnage moche, et bien il le restera jusqu’à ce que vous lanciez une nouvelle partie.

A lire aussi : Cyberpunk 2077, le dernier bug pourrait vous coûter votre sauvegarde

Mots-clés cyberpunk 2077