Vunky Search, pour faire le plein de tutoriels Photoshop…

Le nombre de ressources en ligne consacrées à Photoshop ne cesse de grandir, si bien qu’il devient de plus en plus difficile de trouver chaussure à son pied. Avec Vunky Search, la vie des infographistes risque d’être considérablement simplifiée puisque ce service s’impose comme un moteur de recherche qui va vous permettre de trouver en quelques clics tous les tutoriels du célèbre logiciel d’Adobe.

Vunky Search : la page d'accueil

Certains mots-clés sont terrifiants et ont tendance à transformer Google en un véritable outil de torture numérique. De ceux qui vous font frôler la folie elle-même et qui vous poussent parfois à tout remettre en question. Oui, mes chers camarades, certaines recherches ne devraient jamais être faites et celles dédiées aux tutoriels pour Photoshop en font partie.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en balançant à Google deux petits mots (“tutoriels Photoshop”), c’est tout le web qui se transfigure et qui prend ainsi l’apparence d’un horrible monstre chronophage. Sans rire, des sites sur le sujet, il en existe des milliers, des dizaines de milliers, des millions et peut-être même des milliards si l’on étend sa recherche à d’autres langues que la notre.

Vunky Search : la fiche d'un tutoriel

Du coup, on a souvent tendance à se limiter aux ténors du genre. Les sites éprouvés, ceux qu’il ne convient plus de présenter et sur lesquels on sait que l’on trouvera tous les tutoriels dont on a besoin pour prendre en main cet infernal outil. Oui, seulement c’est une grave erreur, dans la mesure où l’on se prive ainsi de découvrir de nouvelles adresses, de nouvelles manières d’appréhender le logiciel et peut-être même de nouveaux effets super top cool hype dont personne n’a encore entendu parler.

Et dans ce contexte, Vunky Search risque fort de plaire à beaucoup beaucoup de monde. Ce service s’impose ainsi comme un moteur de recherche dédié uniquement aux tutoriels Photoshop. Il suffit ainsi de saisir quelques mots-clés et de cliquer sur le bouton qui va bien pour s’en mettre plein les yeux, plein la panse et surtout plein la tête.

Vunky Search : le formulaire pour proposer ses propres tutoriels

Les différents résultats renvoyés par le moteur s’affichent sous la forme de vignettes très chouettes qui vous permettent de voir en un clin d’œil le résultat final de chaque tutoriel. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’un d’entre eux, ou tout simplement y accéder, il suffit de cliquer sur la vignette correspondante pour accéder à une fiche détaillée et au lien qui va bien.

L’ensemble est évidemment très soigné. Quand on créé un site dédié au design (qu’il s’agisse de Photoshop ou d’autre chose), il faut mieux faire attention à sa réalisation. Question de principe, on va rarement chez un médecin malade ou chez un ophtalmologue aveugle (oh, que c’est drôle, je me trouve vraiment très fin ce soir). Très clairement, Vunky Search est non seulement pratique, mais il est aussi très agréable à utiliser.

Que dire d’autre… Ah oui, si vous vous trouvez vraiment en manque d’inspiration et que vous n’avez pas d’idées pour votre recherche, vous avez toujours la possibilité de cliquer sur le bouton “Randomize”. Ce dernier affichera directement des vignettes prises au hasard, ce qui vous permettra sans doute d’élargir un peu vos horizons numériques.

Pour le moment, seuls 232 tutoriels sont enregistrés dans la base de données. C’est peu mais comme tout le monde a la possibilité de référencer les tutoriels de son choix, le service devrait s’enrichir très rapidemment