Vuze Leap : un nouveau client Bittorrent ultra léger

Il existe sur le marché un certain nombre de clients Bittorrent et le plus populaire de tous, c’est sans doute ce bon vieil uTorrent. Ah ça, il est sacrément populaire, le bougre, mais il existe quelques alternatives aussi sympathiques. Oui, et il faudra désormais compter avec un nouveau-venu bien décidé à en découdre. Son nom ? Vuze Leap, et vous pouvez en profiter dès à présent sur Windows !

Attention cependant car l’outil n’est disponible qu’en version bêta pour le moment. Et s’il fonctionne très bien, ce n’est pas une version finale non plus. La nuance est importante.

Vuze Bittorrent

Vuze, votre nouveau client Bittorrent ?

Leap regroupe pas mal d’outils différents et c’est précisément ce qui le rend aussi intéressant. Après avoir lancé le programme, vous vous retrouverez ainsi face à un champ de recherche. Il vous suffira de taper le nom de l’oeuvre ou du fichier qui vous intéresse et de cliquer sur le bouton situé sur la droite pour afficher une liste de torrents.

Une trousse à outils complète

Besoin d’affiner votre recherche ? Pas de problème, vous pourrez indiquer à l’outil le type de fichier qui vous intéresse : audio, vidéos, documents ou autres. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de définir le bon critère avant de lancer votre recherche, ou de cliquer sur l’onglet correspondant à partir des résultats.

Pour chaque torrent, vous verrez apparaître un pictogramme ressemblant beaucoup à l’icône du WiFi. Il vous permettra d’évaluer immédiatement le nombre de seeds et de peers. Sur la droite, vous trouverez un bouton pour télécharger le fichier associé.

Les différents modules intégrés à Leap sont regroupés dans une barre horizontale située tout en haut de la fenêtre. Avec trois options : Find, Download et Play. Par leur entremise, vous pourrez accéder à la recherche, aux téléchargements ou à la lecture des médias.

Finalement, ce client est une bonne surprise. Il reste sans doute encore pas mal de boulot à son équipe pour le faire connaître, mais il a en tout cas tout ce qu’il faut pour séduire, et pour convenir à un maximum de personnes.

Edit : Mon article pouvait prêter à confusion. Il s’agit d’un nouveau client imaginé par Vuze, Leap de son petit nom. Merci à burlinih pour la précision.

Via