Vuzix Smart Glasses M100 : un concurrent aux Google Glass

Avec son Project Glass, Google a finalement ouvert la boite de Pandore et de nombreuses firmes ont finalement décidé de lancer des alternatives aux lunettes connectées de Big G. Vuzix fait justement partie de ces dernières et la société a ainsi levé le voile sur les Smart Glasses M100, un appareil qui se positionne exactement sur le même secteur et qui devrait être dévoilé en long, en large et en travers à l’occasion du CES 2013. Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur ces chouettes lunettes, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Visuellement, les Smart Glasses M100 ressemblent un peu aux Google Glass, c’est vrai, mais elles jouent cependant la carte de la discrétion. En réalité, elles se présentent finalement plus comme une oreillette Bluetooth hypertrophiée que comme une véritable paire de lunettes. Un choix intéressant et qui permet finalement à Vuzix de sortir du lot.

Vuzix Smart Glasses M100 : un concurrent au Google Project Glass

Techniquement, les Smart Glasses M100 regroupent pas mal de choses. Tout au bout de la branche de la demie lunette, on trouvera ainsi un petit écran WQVGA qui donnera à l’utilisateur l’impression de plonger son regard dans un écran de 4 pouces (2.000 nits en luminosité, et donc un écran qui restera utilisable en plein soleil). Ensuite, on aura également le droit à une caméra capable d’enregistrer des vidéos en 720p, à des capteurs de mouvementsà un GPS et à des connexions Bluetooth / WiFi pour couronner le tout. Le truc intéressant, c’est que ces lunettes connectées pourront se connecter à un smartphone ou à une tablette tactile pour synchroniser ses données.

Et attention car les Smart Glass M100 ne sont pas qu’un simple concept. En réalité, Vuzix va commercialiser une première version de ses lunettes pour les développeurs dès le mois de décembre. Une version qui sera proposée à… 1.000$. Et certes, ce n’est pas donné, mais il n’empêche que ça reste un appareil très sympathique. Après, toute la question est évidemment de savoir si les développeurs vont jouer le jeu ou pas…

Via

Mots-clés insolite