W2018 : une nouvelle vidéo pour le téléphone à clapet de Samsung

Samsung prépare actuellement le lancement d’un nouveau terminal positionné sur le segment des téléphones à clapet : le W2018. L’appareil vient d’apparaître dans une vidéo partagée sur YouTube.

Samsung est l’un des rares constructeurs à continuer à produire des téléphones à clapet, un format en désuétude depuis l’apparition et la démocratisation des smartphones à écran tactile. La firme coréenne travaille en ce moment même sur un nouveau modèle placé sur le haut de gamme et ce dernier vient de se payer une nouvelle fuite… en vidéo.

SM-W2018

Ziad Atef a en effet mis en ligne sur YouTube une séquence présentant le terminal sous tous les angles.

Le W2018 en fuite

Très courte, cette dernière dure une dizaine de secondes tout au plus et elle se focalise sur un modèle pleinement fonctionnel et donc sur un des derniers prototypes fabriqués par l’entreprise.

Le W2018 surprend tout d’abord par ses finitions et il est ainsi doté d’un boîtier finement travaillé avec de nombreuses pièces en métal réparties sur toute sa structure.

La partie supérieure se composera de deux écrans antagonistes placés de chaque côté de la structure. Il sera donc possible d’utiliser le terminal sans l’ouvrir. En revanche, pour les longues saisies, le clavier numérique devrait être d’une aide précieuse.

Une annonce pour le 1er décembre ?

Pour l’instant, nous n’en savons pas beaucoup plus, mais cela devrait rapidement changer. Le terminal risque en effet d’être présenté à l’occasion d’une conférence de presse organisée le 1er décembre.

D’après les sources habituelles, le W2018 devrait mettre la barre assez haut au niveau de sa fiche technique et il serait ainsi question de deux écrans dotés d’une diagonale de 4,2 pouces et d’une définition Full HD avec un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive. La puissance de calcul de l’appareil devrait donc être similaire à celle des derniers flagships coréens.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 128 Go et il serait naturellement possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Derrière, nous devrions également avoir droit à un capteur principal de 12 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=cbUirO0PNFw

Mots-clés rumeurssamsung