Wacom Intuos 5 : la nouvelle gamme de tablettes graphiques est arrivée

Chez Wacom, on sait faire de jolies choses et ce n’est pas pour rien si le constructeur est leader sur le secteur des tablettes graphiques. Utilisés par des dessinateurs, par des illustrateurs et même par des graphistes, les produits Wacom profitent ainsi d’une image forte et il en ira sans doute de même pour les Intuos 5 puisque ces dernières allient précision, design et ergonomie. On peut même dire que ces tablettes cumulent les bons points et il y a même de fortes chances pour que certains d’entre vous se laissent tenter.

Wacom Intuos 5 : la nouvelle gamme de tablettes graphiques est arrivée

Au niveau de la précision, pas de grosse surprise, les tablettes Intuos 5 reprennent exactement les mêmes caractéristiques que la gamme précédente et elles conservent donc leurs 2.048 points de pression ainsi que leur résolution, fixée à 5.080 lpi. Je ne suis pas spécialiste de la question mais pour avoir utiliser rapidement quelques tablettes graphiques, je peux au moins vous dire que la précision des tablettes Wacom m’a toujours stupéfait.

Enfin, vous devez sans doute vous demander quelles sont les améliorations apportées par cette nouvelle gamme, non ? Pour commencer, il faut noter que les Intuos 5 embarque une zone tactile capable de reconnaître nos doigts. Cela n’a l’air de rien dit comme ça mais c’est typiquement le genre de fonctionnalité qui peut apporter un plus dans le quotidien. En outre, on retrouve toujours les raccourcis “Express Keys” qui vous permettront d’accéder aux fonctions les plus usuelles en quelques secondes et on pourra également profiter de la fameuse molette qui permet de zoomer ou de dézoomer sur l’image plus facilement mais aussi d’accéder à quatre autres fonctions.

Côté prix, par contre, ça pique un peu puisque la première Intuos 5 devrait démarrer autour de 200 euros. Et c’est la plus petite, évidemment… Pour les autres, et bien ça peut très vite monter. En revanche, ce qu’il faut absolument souligner, c’est que Wacom va accompagner ses nouvelles tablettes d’un module spécifique et qui vous permettra tout simplement d’en profiter… sans avoir à les raccorder directement à votre ordinateur. Mieux, ce fameux module pourra se ranger dans la tablette histoire que vous puissiez le retrouver facilement. Sympa, mais il faudra quand même débourser 40 euros de plus pour pouvoir en profiter.



Mots-clés wacom