Wal-Mart veut aussi mettre le paquet sur la livraison

Wal-Mart a ouvert ses portes dans les années 60. L’enseigne est peu connue en France et en Europe, c’est vrai, mais elle est très populaire chez nos amis américains et ses boutiques attirent chaque année des millions de personnes à travers tout le territoire. Elle est aussi présente au Canada, au Japon et même au Royaume-Uni.

L’entreprise s’est lancée dans le e-commerce il y a quelques années de cela, mais elle a beaucoup de mal à s’imposer face aux ténors du genre. Et notamment face à Amazon.

Wal-Mart Prime

Wal-Mart est bien décidé à concurrencer Amazon sur son propre terrain.

Elle ne compte cependant pas baisser les bras pour autant. Preuve en est, elle vient de dévoiler un nouveau service très prometteur similaire à ce que propose Prime.

Comme Amazon Prime, mais en moins bien

Amazon propose depuis plusieurs années un abonnement visant ses plus fidèles clients. Grâce à Prime (ou Premium), l’internaute peut profiter de la livraison en un jour ouvré et d’autres services comme le stockage illimité des photos ou même un accès gratuit à certains livres numériques vendus par la firme.

Le service de Wal-Mart ne va pas aussi loin pour le moment, mais il a un avantage de taille, ou de poids, sur son concurrent. Il coûte deux fois moins cher et il est ainsi proposé à 50 dollars par an.

Pour ce prix là, les internautes pourront profiter de la livraison gratuite et illimitée. Ils n’auront ainsi plus rien à débourser. Attention cependant car ils ne seront malheureusement pas livrés en un jour et ils devront ainsi attendre trois jours en moyenne pour recevoir leurs commandes.

L’offre n’est pas très excitante pour le moment mais elle devrait rapidement s’enrichir dans les semaines et dans les mois qui viennent. Preuve en est, Wal-Mart compte pas mal de cordes à son arc et il est aussi le propriétaire de la plateforme de vidéos Vudu.

Crédits Photo