Walker, Texas Ranger aura lui aussi droit à son “reboot”

En attendant que l’on s’en prenne à Manimal, Demain à la une et Le Magicien, une relique étoilée des années 90 va prochainement faire l’objet d’un redémarrage : Walker, Texas Ranger fera donc son retour sur le petit écran, mais a priori sans Chuck Norris et définitivement avec Jared Padalecki.

Alors que, sorti du générique emblématique de la version originale, le “reboot” de Magnum peine à imprimer sa marque, les décideurs de ce monde continuent de penser qu’il est fort à-propos d’aller chercher sous terre des franchises cultes pour faire découvrir la génération actuelle aux squelettes ainsi déterrés.

L'affiche de Walker Texas Ranger

L’affiche de Walker Texas Ranger

Nos confrères anglophones du Hollywood Reporter viennent de rapporter que la chaîne The CW a fait de nouveau résonner la porte du cimetière pour commander un redémarrage de Walker, Texas Ranger. Depuis la lecture du titre de l’article, vous devez avoir commencé à vous faire à l’idée.

Jared Padalecki (Supernatural) dans le “reboot” de Walker, Texas Ranger

Un rappel ne fait jamais de mal : Walker, Texas Ranger est une série américaine riche de neuf saisons ayant fait le bonheur des dimanches après-midi de TF1 de 1995 à 2012. On y suivait les aventures du sergent (dans un premier temps) Cordell Walker interprété par Chuck Norris, qui co-produisait la série avec son frère Aaron.

Chuck Norris, qui s’était retiré des plateaux il y a quelques années pour s’occuper de son épouse malade, ne devrait pas être de ce “reboot”.

C’est Jared Padalecki, notamment connu pour son rôle de Sam Winchester dans la série Supernatural, qui sera la principale figure de cette version. Signes particuliers, Jared est originaire du Texas et, à l’instar du premier interprète de Cordell, co-produira la nouvelle série.

Le point de départ de cette relance : Cordell Walker revient à Austin, au Texas, après deux années passées en agent infiltré. Père de deux enfants, il va de plus en plus s’intéresser aux circonstances de la mort de sa femme. Il fera équipe avec une partenaire, une différence de taille avec le programme original où Chuck Norris menait ainsi ses affaires avec Clarence Gilyard, soit un homme.

Le tournage des premiers épisodes de ce nouveau Walker, Texas Ranger débutera au printemps prochain, pour une diffusion attendue, enfin prévue, pour la saison 2020/2021.

Mots-clés walker texas ranger