Walker Texas Ranger bientôt de retour avec une des stars de Supernatural

Étiez-vous fan de la série Walker, Texas Ranger dans les années 1990 ? Cette information devrait vous plaire puisque, comme le rapporte Slashfilm, un reboot de cette série culte est actuellement en cours de préparation. Ce nouveau reboot sera piloté par la scénariste derrière la série « Valor », Anna Fricke et verra apparaître Jared Padalecki, la covedette de Supernatural, dans le rôle de Cordell Walker, auparavant interprété par Chuck Norris.

Pour la petite histoire, Walker, Texas Ranger est une série qui met en scène une équipe de Texas Rangers à Dallas, au Texas. Cette équipe est dirigée par Chuck Norris, un ranger champion d’arts martiaux arborant Stetson et Santiags. Ce cowboy croit dur comme fer aux valeurs traditionnelles américaines et est prêt à les défendre à coup de poings et à coups de feu.

capture d’écran YouTube

Cette série, diffusée sur CBS entre 1993 et 2001 compte 9 saisons de 203 épisodes. Comme Chuck Norris est parti à la retraite, le rôle principal sera attribué à  Jared Padalecki, la co-star de Supernatural qui vient lui-même du Texas.

Le reboot sera conforme à l’œuvre originale

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que cette série fait son retour. Comme le mentionne Puremédias, la série a eu un spin off dénommé « Le Successeur » en 1999 et un téléfilm intitulé « La Machination » en 2005. Toutefois, ces tentatives n’ont pas réussi à insuffler un regain de vitalité à cette série. Cela fait ainsi 18 ans que Cordell Walker n’a plus arboré son étoile et son fusil à pompe depuis la dernière diffusion de la série, en 2001.

Mais comme l’indique le site d’actualités, cela va changer puisque la série connaîtra une seconde jeunesse avec Jared Padelacki dans le rôle principal de Cordell Walker. Selon le site spécialisé Deadline, ce reboot se rapprochera de l’œuvre originale d’Albert S.Ruddy et Greif.

Cordell Walker rentre à la maison

Plus précisément, les téléspectateurs suivront le quotidien de Jared Padalecki, dans la peau de Cordell Walker, qui retourne à Austin après avoir enquêté pendant 2 ans et sous couverture sur des crimes commis dans l’unité la plus prestigieuse de l’État. Cet homme veuf, avec deux enfants, va ainsi comprendre qu’il lui reste encore beaucoup à faire « à la maison » et dans ses aventures, il sera accompagné par une femme qui est également membre des Texas Rangers.

En ce qui concerne la diffusion, on ignore encore si c’est CW ou CBS qui sera le diffuseur de la série. D’un côté, le réseau CW s’est déjà occupé de la diffusion de « Supernatural » alors que de l’autre côté, CBS est le canal historique où a été diffusé la série. Par ailleurs, Supernatural devrait tirer sa révérence en 2020 aux termes de sa quinzième et dernière saison.

Mots-clés supernatural