Walking on a Dream, le nouveau challenge (sympa) de TikTok

Les challenges, ce n’est pas ce qui manque sur TikTok. Il faut dire que les utilisateurs de cette application savent faire preuve d’imagination et de créativité. Le dernier challenge en date qui fait le buzz sur cette plateforme s’intitule « Walking on a Dream » et il est plutôt sympa.

Après s’être lancé des défis sur les chansons d’artistes comme Dua Lipa, Doja Cat ou encore Macklemore, les internautes ont jeté leur dévolu sur « Walking on a Dream », un titre de Empire of the Sun. Le principe de ce nouveau challenge est très simple : donner aux utilisateurs la chance de marcher sur leur rêve, littéralement.

Crédits Pixabay

Ce challenge est rapidement devenu viral. D’après le site Distractify, le hashtag #walkingonadream a récolté plus de 1,5 milliard de vus à ce jour.

On vous montre comment marcher sur vos rêves

Pour participer à ce challenge, ce n’est pas très compliqué. Il faudra d’abord écrire vos rêves sur une ardoise, un papier ou un smartphone. Une fois que cela sera fait, vous devrez utiliser le filtre « Freeze Frame » pour « geler » la photo du rêve que vous venez d’écrire sur le fond de l’image qui s’affiche sur l’application.

Ensuite, lorsque Luke Steele, le chanteur du groupe Empire of the Sun, commence à entonner le passage où il chante « Walking on a dream », vous devrez vous filmer en train de marcher sur l’image du rêve que vous avez capturée plus tôt et le tour est joué !

À lire aussi : A 16 ans, il donne des cours de maths sur TikTok

Les célébrités s’y mettent

Ce challenge a été popularisé par un TikToker du nom de Darcy Sceney, alias @ketamimesandwich, en avril 2020. Ce dernier avait publié une vidéo avec le hashtag #walkingonadream, qui se moquait du sens de l’humour de la gent féminine. Même si sa blague n’a pas été du goût de tout le monde, de nombreuses personnes ont repris le concept. C’est de là qu’est parti le Walking on a Dream challenge.

La popularité de ce challenge est telle que des célébrités y ont même participé. C’est notamment le cas du chanteur Jason Derulo. En mai 2020, le chanteur a publié une vidéo dans laquelle il a révélé que son rêve était de pouvoir se produire en concert en 2020.

Le TikToker et YouTuber MrBeast a posté une variante de ce challenge et a obtenu plus de 1,3 millions de like en une semaine.

À lire aussi : On a sans doute trouvé le pure challenge sur TikTok

Mots-clés tiktok