Walmart : bientôt un service de streaming en Inde ?

Figurant parmi les plus grands acteurs du commerce de détail aux États-Unis, Walmart entend bien concurrencer Amazon qui est numéro un dans le monde. À l’instar d’Amazon Prime Video, Walmart aussi veut avoir son service de streaming, et il pourrait bien en lancer un… en Inde.

Si on en croit Bloomberg, le détaillant américain va utiliser sa filiale indienne Flipkart pour lancer le service. Rappelons que bien avant son rachat par Walmart en mai dernier, Flipkart proposait déjà des services de diffusion en continu, et comptait même de nombreux fidèles sur sa plateforme.

Malware Popcorn Time

Crédits Pixabay

Walmart n’a pas encore fait de déclarations officielles sur le sujet, mais cela ne devrait tarder.

Bientôt un bras de fer sans merci entre Walmart et Amazon

À première vue, on penserait que le fonctionnement des services de streaming d’Amazon Prime Video et Flipkart serait similaire. Eh bien non, car Flipkart ne compte pas proposer des contenus originaux, mais plutôt des shows et des émissions signées Disney et Balaji Téléfilms.

Autres différences entre les deux plateformes : alors qu’Amazon Prime Video propose un abonnement annuel de 999 roupies (environ 12 euros), Flipkart Plus se présentera plus comme un programme de fidélisation.

Les abonnées deviennent en effet membres Plus de la plateforme en gagnant 300 « super pièces » après avoir dépensé de l’argent chez Walmart. En dépensant 100 roupies (1,20 euro), les consommateurs gagnent deux pièces.

Le service ne sera disponible qu’en Inde… pour l’instant

Pour l’instant, le service streaming de Walmart et Flipkart ne passera pas les frontières indiennes. Walmart préfère sûrement attendre de voir si l’offre rencontre le succès escompté auprès des consommateurs, avant de tenter sa chance aux États-Unis.

Ce n’est pas encore gagné, car le service streaming en Inde est un marché où la concurrence est féroce. En plus d’être confronté à des géants tels qu’Amazon, Netflix, Walmart devra également mener une guerre sans merci contre les services locaux tels que Hooq, Voot ou JioCinema.

Pour ce qui est de sa rivalité avec Amazon, Walmart possède également le service de diffusion en continu Vudu, dont il envisagerait d’utiliser pour produire et proposer des contenus originaux… toujours dans le but de faire de l’ombre à Amazon Prime Video ? Affaire à suivre.

Mots-clés amazonwalmart