Walmart fait équipe avec Paramount pour rattraper Amazon dans l’univers du SVOD

Le nouveau partenaire aurait pu être Disney ou Comcast à en croire des informations relayées la semaine passée par le New York Times. 

Walmart
©jetcityimage/123RF.COM

Walmart s’associe avec Paramount pour offrir à ses membres Walmart+ l’accès à la version basique de Paramount+. Le géant américain de la grande distribution a dévoilé le partenariat dans un communiqué officiel daté du 15 août 2022. Les abonnés Walmart+ auront accès au contenu Paramount+ Essential dès le 15 septembre prochain selon la source.

Plus de valeur ajoutée pour un coût fixe

« En intégrant l’offre de Paramount+, nous démontrons notre capacité unique à aider les membres à économiser plus et à mieux vivre en leur proposant des divertissements à moindre coût… Nous sommes ravis de ce lancement et des prochaines étapes pour Walmart+ », indique Chris Cracchiolo, vice-président senior et directeur général de Walmart+ dans le communiqué.

À lire aussi : Walmart envisage de créer encore une fois un service de streaming

« Paramount entretient une relation étroite avec Walmart depuis des années… Ensemble, nous offrirons aux membres de Walmart+ l’accès au contenu de Paramount+, dans toute son étendue », note, pour sa part, Jeff Shultz, responsable stratégie et développement commercial de Paramount Streaming.

Le prix de la nouvelle formule de Walmart n’a pas changé. Toujours pour 98 $ l’an et 12,95 $ le mois, les abonnés Walmart+ pourront profiter de l’offre Paramount+ Essential. Cette stratégie contraste avec celle d’Amazon, qui a augmenté les tarifs Amazon Prime, aux USA et en Europe cette année, en raison notamment de l’inflation grimpante et de coûts opérationnels plus élevés. D’autres acteurs importants de l’industrie du streaming, tels que Disney+, Hulu, et Netflix ont récemment dévoilé qu’ils augmenteraient leurs tarifs.

Un long chemin pour atteindre Amazon

D’après des informations relayées la semaine passée par le New York Times, outre Paramount, Walmart négociait avec Disney et Comcast pour pour rivaliser avec Amazon milieu du streaming.

Pour rappel, Paramount a seulement 56 millions d’abonnés alors qu’Amazon Prime en a plus de 200 millions. Si l’initiative de Walmart est louable, on note donc que la compagnie a un énorme écart à combler si elle veut partager le podium avec sa rivale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.