Web

Walmart projetterait de vendre son service de streaming vidéo Vudu

D’après un article publié par The Information, Walmart considérerait la vente de son service de streaming vidéo Vudu. Pour le moment, on ne connaît pas le prix demandé par la compagnie et on ne sait pas non plus si elle a contacté des banquiers pour l’assister dans son entreprise.

Dans son rapport, The Information donne plusieurs raisons qui expliqueraient pourquoi Walmart cherche à vendre Vudu. Tout d’abord, le marché du streaming vidéo devient de plus en plus saturé, surtout avec les nouvelles plateformes qui vont prochainement faire leur début. Par exemple, il y a Apple TV Plus et Disney+ qui vont être lancées en novembre prochain (le premier est déjà disponible), et HBO Max et Peacock de NBCUniversal qui feront leurs premiers pas en 2020.

Crédits Pixabay

D’autre part, le modèle commercial de location et d’achats numériques de Vudu a un peu perdu du terrain au cours de ces dernières années face à l’abonnement avec accès illimité qui est en quelque sorte devenu la norme.

Parmi les meilleurs

La plateforme Vudu a toujours été considérée comme étant l’un des meilleurs services pour regarder un film en streaming. Elle privilégie en effet la qualité vidéo en supportant bon nombre de technos depuis le début, à commencer par le désormais très répandu HDR. Vudu a aussi été un acteur central d’UltraViolet avec un programme de conversion disque vers numérique qui permet aux utilisateurs d’ajouter leur collection de films sur le cloud.

Dans l’ensemble, Walmart n’a pas semblé hésiter à investir  dans Vudu.

Plus tôt cette année, la compagnie a par exemple annoncé une liste de contenus originaux avec en tête un reboot du film Mr Mom de 1983. A part cela, la plateforme de Walmart aurait aussi pensé à proposer des séries et des films à l’achat. Cependant, selon les informations, la multiplication des investissements nécessaires pour faire tourner Vudu n’aurait actuellement plus de sens pour Walmart.

La déclaration de Walmart

Dans un communiqué recueilli par The Information, Walmart a indiqué que l’entreprise avait pour objectif d’atteindre les 100 millions de périphériques aux États-Unis. Walmart a aussi ajouté avoir des discussions ouvertes avec les partenaires existants et les nouveaux partenaires afin d’explorer les opportunités pour une croissance continue.

Avec les grandes compagnies qui s’attaquent au secteur du streaming vidéo, il n’est pas vraiment surprenant qu’il y ait certains mouvements au niveau des plateformes existantes. Face à Netflix, Apple, Amazon, HBO et tous les autres, il deviendra en effet de plus en plus difficile de trouver sa place sur le secteur.

Mots-clés Vuduwalmart