Walmart se lance à son tour dans le métavers

En décembre 2021, Walmart a laissé plusieurs indices indiquant qu’il se prépare à créer et à vendre des biens virtuels. Intégrer le monde du métavers serait un atout majeur pour Walmart étant donné qu’il se lance dans la création de sa propre cryptomonnaie ainsi que de ses propres collections de NFT ou jetons non fongibles.

Carrie McKnight, porte-parole de Walmart, a déclaré que l’entreprise s’est toujours concentrée sur les avancées technologiques en vue de produire de nouvelles expériences d’achat. À l’heure actuelle, l’entreprise n’a encore rien à partager avec ses clients, mais cela ne devrait pas tarder vu les nombreux dépôts de marque effectuées récemment par l’entreprise.  

Walmart
©jetcityimage/123RF.COM

Quels genres de service Walmart pourrait-il proposer avec le métavers ?

Parmi les marques qui ont déjà été déposées par Walmart, on note : Verse to Home, Verse to Curb ou encore Verse to Store. Ce qui confirme que la firme veut bel et bien offrir le service d’achats virtuels à ses clients. Les marques déposées sont également accessibles au public sur le site de l’Office américain des brevets et des marques dont la majorité est répertoriée sous le nom de Walmart Connect.

Les produits proposés porteront sur les produits électroniques, les jouets, les appareils électroménagers, les équipements sportifs et les décorations pour les maisons. Bref, les clients y trouveront presque toutes les gammes de produits que propose déjà l’entreprise. De plus, le but est aussi d’offrir à sa clientèle la possibilité d’avoir accès à des cryptomonnaies tout en leur permettant d’acheter et vendre des NFT.

Qu’apporterait l’accès à la cryptomonnaie et aux NFT aux clients de Walmart ?

Un NFT (Non-Fungible Token) ou encore un jeton non fongible permet d’identifier une œuvre numérique, ce qui s’apparenterait à un certificat d’authenticité, mais dématérialisé. Il peut être vendu sur des Marketplaces où les échanges se font uniquement en cryptomonnaies. L’avantage dans ce genre d’échanges est qu’une technologie garantit la sécurité de la transaction. De plus, c’est aussi un moyen de vendre sans passer par un intermédiaire.

Un des signes qui a montré que Walmart porte des intérêts sur le métavers est sa publication d’offre d’emploi afin de recruter un spécialiste des produits de cryptomonnaies. Walmart n’est pas le seul détaillant qui veut intégrer le métavers. Gap propose des NFT de sweat à capuche, Adidas vend 30 000 NFT via Into the Metaverse d’Adidas et Nike a acheté une entreprise de chaussures virtuelles qui fabrique des NFT et des baskets.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.