Walmart va lancer ses drones pour effectuer des livraisons “même jour” dans six Etats des Etats-Unis

Walmart va s’ouvrir à un tout nouveau moyen de livraison. Le géant de la distribution va maintenant utiliser des drones pour offrir à ses clients un service de livraison « même jour ». Ce service sera tout d’abord disponible dans 6 Etats des Etats-Unis.

Il ne s’agit pas vraiment d’un nouveau projet pour Walmart. L’entreprise a déjà passé des années à tester le nouveau système. On sait que ce dernier va permettre de satisfaire des millions de ménages en plus. En moyenne, les livraisons pourront se faire en 30 minutes minimum.

Walmart
Crédits ©jetcityimage/123RF.COM

Les premiers Etats qui profiteront des livraisons par drones de Walmart seront l’Arizona, l’Arkansas, la Floride, le Texas, l’Utah et la Virginie. Le nouveau service aura le potentiel de servir jusqu’à 4 millions de ménages.

Des années de préparation

C’est en 2015 que Walmart a commencé à considérer la technologie des drones livreurs. L’entreprise a soumis une demande d’autorisation auprès de la FAA ou Federal Aviation Administration pour pouvoir effectuer des livraisons à domicile et des ramassages en bordure de rue.

En 2020, l’aventure a continué avec la signature d’un accord de partenariat avec les fournisseurs de services de livraison par drones DroneUp et Zipline pour tester la livraison à domicile de marchandises. L’année dernière, Walmart a investi dans la société DroneUp et a collaboré pour la mise en place de « hubs » de drones pour effectuer des essais de livraisons.

Des résultats satisfaisants

Les essais de livraison ont été effectués grâce à une dérogation spéciale de la FAA qui permet aux vols de livraison pilotés par des pilotes certifiés de passer au-dessus des véhicules en mouvement et des personnes. Selon Walmart, des centaines de livraisons ont maintenant été faites dans les hubs existants et les résultats sont prometteurs. L’entreprise va maintenant étendre son réseau à 34 sitesun million de colis par an vont être livrés.

Selon les informations, dans ces sites qui se trouvent dans les 6 Etats, les clients pourront passer commande à partir de 8 heures du matin jusqu’à 8 heures du soir. Walmart propose des dizaines de milliers d’articles qui pourront être livrés par des drones pour un tarif de 3,7 euros. Les colis arriveront chez les clients en une demi-heure au minimum et seront descendus dans la cour par l’intermédiaire de câbles.  

SOURCE: Newatlas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.