Walter Palmer est officiellement l’homme le plus détesté du web

Il s’appelle Walter Palmer, il est dentiste dans le Minnesota et il est devenu en l’espace de quelques heures la personne la plus détestée de tous les internets. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est lui qui a tué Cecil, le célèbre lion du Zimbabwe. Quelque part, il l’a un peu cherché, non ?

Tout le monde ne le connait pas forcément mais Cecil est sans aucun doute l’un des lions les plus célèbres au monde. Il est même devenu au fil des années l’icône du parc national Hwange, au Zimbabwe, et il compte d’ailleurs de nombreux fans aux quatre coins du monde.

Cecil

Cecil ne pourra plus s’étendre au soleil à cause de la folie des hommes.

D’après les informations dont on dispose, le fauve a été attiré hors du parc à l’aide d’une carcasse d’animal. Il a ensuite été pourchassé pendant une quarantaine d’heures par plusieurs chasseurs équipés de fusils et d’arbalètes.

Cecil a été achevé d’une balle dans la tête à bout portant avant d’être décapité

La poursuite a duré plusieurs heures, jusqu’à ce que le lion s’effondre de fatigue. Il a ensuite été exécuté d’une balle dans la tête avant d’être dépecé et dépouillé. Pour finir, ses tortionnaires lui ont coupé la tête avant de l’emporter.

Le cadavre de Cecil a été très vite retrouvé grâce à la puce GPS cachée sous sa peau.

Plusieurs personnes ont été interpelées. Les forces de l’ordre soupçonnent notamment deux Zimbabwéens et un chasseur professionnel du nom de Theo Bronkhorst. Ils comparaitront aux côtés du propriétaire de la ferme où le fauve a été exécutés devant le tribunal de Victoria Falls.

Que vient faire notre dentiste dans cette histoire ? Selon les autorités, Walter Palmer aurait versé 50 000 euros pour avoir le droit de tuer le lion. Il a depuis publié un communiqué dans lequel il explique qu’il ne connaissait pas l’identité de l’animal et qu’il ne savait pas qu’il était protégé.

Inutile de préciser que ces arguments n’ont pas calmé les esprits. Loin de là, même. Durant ces dernières heures, des dizaines de groupes ont ouvert leurs portes sur Facebook. Certains internautes ont même appelé au boycott de son cabinet tandis que d’autres ont proposé de mettre un contrat sur sa tête.

En marge, une pétition a aussi vu le jour, demandant l’extradition du dentiste vers le Zimbabwe. Elle a reçu pas moins de 385 398 signatures en l’espace de quelques heures à peine.

Cecil avait six lionceaux. Le nouveau mâle dominant risque de les tuer pour pouvoir s’accoupler avec l’ancienne femelle du fauve.

https://www.youtube.com/watch?v=H4a2htZ2wIQ

Via

Mots-clés web